Par Julien Moslener
En octobre 2022, l’équipe de volleyball masculine du Vert et Or perdait son dernier match de saison régulière avant d’entamer une longue série de victoires qui perdura jusqu’en 2024. C’est lors de leur dernière partie de l’année, que les hommes de Fethi Abed se sont inclinés dans le RSEQ pour la première fois en deux longues années.
Sur la route pour leur dernière partie de l’année 2024, les équipes de volleyball masculin et féminin du Vert et Or se rendaient à l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or.
Une série se termine, l’autre se poursuit
Deux équipes sherbrookoises, deux débuts de saison invaincus. Cependant, la dernière confrontation en 2024 pour l’équipe masculine s’est terminée en faveur de Québec. C’est donc la puissante machine du Rouge et Or qui a mis fin à la série sans défaite de Sherbrooke, le 29 novembre dernier. Après avoir perdu les deux premières manches par la marque de 32-30 et 25-20, le Vert et Or est revenu de l’arrière, remportant les deux manches suivantes de manière assez convaincante. Finalement, les hommes de l’Université Laval ont puisé dans le fonds des réserves lors de la manche ultime en l’emportant 15-8. Malgré cette défaite, Sherbrooke se situe au troisième rang dans le réseau USPORTS canadien, en date du 2 décembre 2024.
De leur côté, les athlètes féminines en volleyball de l’Université de Sherbrooke n’ont pas déçu lors de leur onzième rencontre de la saison. Aussi en visite à Québec, la formation entraînée par Claude Tremblay s’est imposée de manière très convaincante. En remportant leur cinquième partie de suite par la marque de 3-0, les joueuses du Vert et Or sécurisent leur première place au classement RSEQ, en plus de figurer au 4e rang dans le réseau USPORTS canadien. Certes, la troupe de Claude Tremblay compte cette saison sur les services de la meilleure attaquante du réseau du sport étudiant québécois. Joueuse recrue, Béatrice Dubreuil domine actuellement le classement des meilleures attaquantes du circuit. Ses 138 points produits la placent première au classement devant une autre athlète de Sherbrooke, Jaël-Esther Telfort, qui totalise quant à elle 114.5 points produits.
La saison reprendra après la pause des fêtes dans le cadre d’un programme double, le 10 janvier 2025, au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke.
Début de saison prometteur en cheerleading
Alors que la première compétition prenait place au Colisée de Laval le 30 novembre dernier, l’équipe de cheerleading du Vert et Or a effectué une première sortie réussie cette saison. Après un résultat prometteur lors du premier passage, où le Vert et Or était en avance, la compétition s’est énormément resserrée lors du second passage et ce sont finalement les Carabins de l’Université de Montréal qui l’ont emporté, à seulement 0.72 point d’écart de l’Université de Sherbrooke. La prochaine compétition de cheerleading prendra place le dimanche 2 février, à l’auditorium de Verdun.
Crédits: Manuel Ezeta