Une fin de saison haute en émotion 

Par Julien Moslener 

Lors de la fin de semaine du 13 au 16 mars se déroulait le championnat national de badminton au Peps de l’Université Laval, à Québec.

Lors de la fin de semaine du 13 au 16 mars se déroulait le championnat national de badminton au Peps de l’Université Laval, à Québec. Plusieurs athlètes sherbrookois, auteurs de brillantes performances, ont reçu une invitation au tournoi universitaire le plus prestigieux de la saison. 

Près d’une semaine après les performances magistrales en simple, lors du tournoi provincial, les joueurs de badminton de l’Université de Sherbrooke renouaient une fois de plus avec le terrain pour ce qui s’avérait être la dernière compétition de la saison. 

Tournoi de clôture en badminton 

Ce n’est donc pas moins de 12 athlètes du Vert & Or qui ont fait le voyage à Québec, jeudi dernier, pour la dernière compétition de la saison. C’est sans grande surprise que les athlètes Jacob Bélisle et Alexandre Bridel, éléments très importants de la saison 2024-2025 pour le Vert & Or, ont tous deux remporté leur première ronde respective, en simple. Les deux hommes ont de même remporté chacun leur confrontation en ronde de 32. 

Toutefois, en 16e de finale, les deux représentants de l’Université de Sherbrooke ont subi des défaites. Bridel a perdu dans un match très serré, tandis que Bélisle a malheureusement perdu de manière décisive. 

Du côté des femmes, Laurence Gagnon et Songling Chen se sont toutes les deux démarquées jeudi dernier, s’inclinant en 16e de finale, tout comme leurs coéquipiers masculins. Leurs parcours très semblables ont soulevé les supporteurs sherbrookois 

La fin des tournois en simple marquait le début des tournois en double et double mixte. En duo, les équipes de Songling Chen et Jeanne Poirier ainsi que de Jacob Bélisle et Alexandre Bridel ont offert des prestations remarquables en 32e de finale. Au terme d’une chaude lutte, le duo composé de Chen et Poirier a de même remporté leur 16e de finale dans une confrontation qui s’est terminée sur le score de 22-20 et 21-17. Bridel et Bélisle s’inclineront quant à eux en 16e. 

Finalement, elles auront tout donné jusqu’à la fin, mais c’est en quart de finale que le duo Chen et Poirier s’inclinera sur les scores de 21-3 et 21-9. Félicitations donc à tous ces athlètes sherbrookois qui ont fièrement représenté les couleurs du Vert & Or tout au long de cette édition 2024-2025. 

Direction Brandon, Manitoba 

Les athlètes de l’équipe masculine de volleyball de l’Université de Sherbrooke entament alors leur parcours contre les Mustangs de l’Université Western, en quart de finale du championnat canadien.  

Finaliste à pareille date l’année dernière, les hommes dirigés par Fethi Abed tenteront tout cette saison afin d’espérer revenir à la maison avec la bannière de champion.  

Il est possible de suivre votre équipe par l’entremise de Tou.tv ou sur la chaîne YouTube de CBC Sports, ne manquez pas votre chance d’encourager nos porte-couleurs ! 


Source : Vert & Or

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or  julien.moslener@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top