La NFL fait sauter la banque 

Par Alexia Santos 

Les Bills de Buffalo et les Bengals de Cincinnati ont assuré le retour de plusieurs joueurs clé pendant cette saison morte de la NFL.

Le football est aux États-Unis ce que le hockey est au Canada. La NFL contient d’avides partisans qui encouragent à cœur joie leur équipe. Cette semaine, certains d’entre eux ont eu une vague de soulagement en sachant que leurs meilleurs joueurs sont là pour rester. 

Ce sont les Bills de Buffalo et les Bengals de Cincinnati qui ont offert ces cadeaux à leurs fiers supporteurs. 

Les Bengals s’offrent à nouveau deux receveurs clés  

Le directeur général des Bengals de Cincinnati, Duke Tobin, est définitivement actif en cette saison morte. Il vient de marquer un coup de circuit en accordant un contrat à leur meilleur receveur et allié redoutable de Joe Burrow : Ja’Marr Chase. Cette signature fera assurément partie des livres d’histoire de cette franchise sur le long terme. 

À court terme, cela fait du #1 des Bengals le receveur le mieux payé de la NFL en ayant accepté une rémunération de 40,25 M$ annuellement pour quatre saisons. Ja’Marr est avec les Bengals depuis s’être fait repêcher au cinquième rang en 2021 et sa production n’a fait qu’augmenter depuis. 

À lui seul, il a enregistré 127 réceptions, dont 1708 verges par la voie des airs et 17 par la voie terrestre. Chase démontre, autant sur le terrain qu’à l’extérieur, une très belle chimie et relation avec son quart, Burrow. Cela dit, Duke Tobin ne s’est pas arrêté là et a sorti un autre lapin de son chapeau. Il a conclu une entente avec un autre receveur apprécié à Cincinnati, Tee Higgins. Il touchera un salaire de 28,75 M$ par saison. Malgré sa saison houleuse entachée par les blessures, il demeure une pièce clé de l’offensive de l’équipe. 

En seulement 12 matchs joués lors de la précédente saison, Higgins a capté 73 ballons pour un cumulatif de 911 verges et a obtenu 10 touchés.  

Un contrat lucratif pour un quart-arrière d’exception  

Les Bills de Buffalo ont capitalisé sur une opportunité en or : celle de signer leur quart-arrière tout feu tout flamme à long terme. Josh Allen a accepté un contrat d’une durée de six ans qui va lui rapporter 55 millions par année. Le quart-arrière prodige de l’Université du Wyoming aurait pu choisir d’épater la galerie en réclamant un salaire exorbitant, après avoir obtenu le titre du joueur le plus utile (MVP). Toutefois, il a plutôt opté pour un salaire respectable qui correspond très bien à sa réputation.  

Allen s’est montré plutôt satisfait lorsqu’il a été questionné par les médias. « J’ai une belle vie. J’ai une maison et une voiture, ça va bien », déclare celui qui porte le chandail numéro 19. En plus de ce contrat excellent pour la marge salariale, le directeur général Brandon Beane a signé d’autres éléments clés comme Khalil Shakir, Terrel Bernard et Greg Rousseau. En outre, il est aussi acheteur sur le marché des joueurs autonomes en acquérant un des frères Bosa (Joey).  

À la recherche des grands honneurs  

Ces deux équipes sont en quête d’un but commun : une victoire au Super Bowl et la conquête d’un trophée Vince-Lombardi. Du côté des Bengals, ils ont fait une apparition au match ultime en 2021, mais ont perdu aux mains des Rams de Los Angeles; Buffalo a fait sa dernière apparition au Super Bowl en 1993.  

« C’est la seule chose à laquelle je pense, continuer de s’améliorer et trouver un moyen de ramener le trophée Vince-Lombardi chez nous », déclare Josh Allen qui affirme que le désir de victoire est plus vivant que jamais au Highmark Stadium.  


Source : Wiki

frederique_kim@live.ca  Web   More Posts
Scroll to Top