Par Julien Moslener
Après deux semaines d’activités déjà, seulement huit équipes demeurent invaincues. De nombreux joueurs d’élite sont déjà tombés au combat, des matchs se terminant en prolongation, mais aussi, un début de saison difficile pour les quarts-arrière recrus qui n’ont toujours pas réussi à inscrire un touché par la passe.
Parmi les équipes toujours invaincues en ce début de saison, les Saints de La Nouvelle-Orléans en sont une des plus surprenantes. Avec une saison difficile l’année dernière, les attentes n’étaient pas élevées envers l’attaque de Derek Carr. Or, les Saints ont maintenant marqué sur chacune de leurs possessions offensives depuis le début de la saison.
Un lot de blessures
Déjà deux semaines d’écoulées et le porteur de ballon étoile des 49ERS, Christian McCaffrey, se retrouve déjà sur la liste des blessés. Une blessure importante chez les hommes de Kyle Shannahan affichant désormais une fiche de 1-1 après une dure défaite contre les Vikings dimanche dernier. En relève à McCaffrey, le jeune porteur Jordan Mason ne déçoit pas, amassant jusqu’à à présent 247 verges ainsi que deux touchés en autant de matchs.
Du côté de Kansas City, c’est le jeune receveur Marquise « Hollywood » Brown qui se retrouve sur la touche. Après avoir manqué la pré-saison, les médecins de l’équipe en sont venus à la conclusion qu’il sera sur la liste des blessés à long terme pour le restant de la saison. Une blessure qui a de quoi décevoir les partisans des Chiefs qui ne verront pas la nouvelle signature jouer avant les séries éliminatoires.
Un début de saison catastrophique pour Bryce Young
Le premier choix total au repêchage de 2023, Bryce Young, se voit maintenant montrer le banc par son entraîneur. Après une saison recrue très difficile pour Bryce et les Panthers de la Caroline, décidément, rien n’a changé pendant la saison morte. Après une défaite cuisante contre les Saints par la marque de 47-10 lors du match d’ouverture, les Panthers ont subi un autre revers cette fois-ci par la marque de 26-3 contre les Chargers de Los Angeles lors de la deuxième semaine. Après mûre réflexion, c’est le quart-arrière vétéran, Andy Dalton, qui sera partant dès le prochain match. Bryce Young devra donc réchauffer le banc et espérer que la chance lui sourira s’il veut revoir le terrain cette saison.
Dans les prochaines semaines, de grosses parties attendent les partisans de football. Les Eagles feront face aux Saints tandis que les Ravens feront face aux Cowboys lors de la troisième semaine d’activité dans la NFL. C’est un défi de taille qui attend les Eagles qui se rendront au Ceasars Superdome de La Nouvelle-Orléans pour y affronter les Saints, encore invaincus. Sur une lancée incroyable depuis le début de la saison, ils viennent tout juste d’anéantir les Cowboys, à Dallas, par la marque de 44-19. Les hommes de Dennis Allen tenteront toutefois de garder leur fiche parfaite contre un Jalen Hurts voulant se reprendre d’une dure défaite en prolongation contre les Falcons d’Atlanta.
Source: Getty images