Par Julien Moslener

Coup de tonnerre chez les Seahawks ! En l’espace d’une journée, la franchise de Seattle a pris deux décisions majeures qui secouent la NFL. D’abord, l’équipe a annoncé la libération du vétéran Tyler Lockett, mettant fin à une décennie de loyaux services. Quelques heures plus tard, DK Metcalf, l’autre vedette du corps de receveurs, a officiellement demandé un échange, ouvrant la porte à un possible remaniement complet de l’attaque des Seahawks.
La fin d’une ère à Seattle
Tyler Lockett, 32 ans, faisait partie intégrante de l’identité offensive des Seahawks depuis son arrivée en 2015. Avec 8 594 yards et 61 touchés en carrière, il est l’un des meilleurs receveurs de l’histoire de la franchise. Son départ marque la fin d’un cycle et ouvre une période d’incertitude pour Seattle.
Mais la vraie bombe, c’est la demande d’échange de DK Metcalf. Le receveur explosif, qui a cumulé 992 yards et 5 touchés la saison dernière, semble déterminé à quitter une équipe qui ne semble plus être en position de jouer les premiers rôles dans la conférence nationale.
Où pourrait atterrir Metcalf ?
Si les Seahawks accèdent à sa demande, plusieurs équipes pourraient se positionner sur l’athlète de 27 ans. Cependant, selon les rumeurs, la direction de Seattle attendrait au minimum un choix de premier et de second tour pour se départir des services de Metcalf. Parmi les destinations les plus probables, on retrouve Los Angeles, Las Vegas et Green Bay.
Selon les rumeurs, les Chargers de Los Angeles, menés par Jim Harbaugh et Justin Herbert, seraient en bonne position pour acquérir les services d’un des meilleurs receveurs de la ligue. En mars 2024, les Chargers libéraient leur receveur étoile et vétéran de l’équipe, Keenen Allen. Depuis, l’équipe californienne se retrouve sans vrai receveur #1, et la dernière saison fut très compliquée. Certes, l’arrivée de Ladd McConkey au début de la saison 2025 est un pas dans la bonne direction.
Avec l’ajout possible de D.K. Metcalf dans ce groupe de receveurs, Herbert compterait à nouveau sur un trio de joueurs étoiles en pleine progression. Bien que Quentin Johnston peine toujours à remplir le rôle de joueur étoile, l’arrivée de D.K. pourrait lui mettre le feu aux poudres, et, enfin, maximiser son potentiel.
Un avenir incertain pour les Seahawks
Si DK Metcalf venait lui aussi à partir, Seattle se retrouverait avec Jaxon Smith-Njigba comme principal receveur, mais avec un effectif en transition. Après le départ de Pete Carroll à la fin 2023 et les interrogations sur l’avenir de Geno Smith, il semble que les Seahawks entrent dans une phase de reconstruction non avouée, et sans quart-arrière de l’avenir.
L’avenir de DK Metcalf sera scruté de près dans les prochaines semaines. Son départ marquerait définitivement un tournant pour Seattle et pourrait redistribuer les cartes dans la prochaine course aux séries NFL.
Reste à voir quelle équipe sera prête à payer le prix fort pour s’approprier ses services…
Source : Seahawks Seattle

Julien Moslener
Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.