Les championnats de fin de saison s’invitent à l’UdeS 

Par Julien Moslener, correspondant Vert & Or   

En route vers la finale pour l’équipe masculine de volleyball du Vert & Or.

On vous rapportait, il y a quelques semaines de ça déjà, que le championnat provincial d’athlétisme prendrait place la fin de semaine des 21 et 22 février 2025 à l’Université de Sherbrooke. Après une compétition de style « dernière chance » à Carleton la semaine dernière, les athlètes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke recevaient, cette semaine, les autres concurrents du Réseau du sport étudiant québécois pour la dernière compétition du circuit provincial de la saison.    

Au cours des dernières semaines, certains athlètes du Vert & Or ont obtenu leurs standards Usports, les qualifiant directement pour le championnat canadien. Pour d’autres, le championnat provincial du RSEQ est l’apogée de leur saison. C’est donc ici-même, sur le campus de l’Université de Sherbrooke, que certains athlètes disputaient leur dernière compétition de la saison.   

Une dernière étape avant les nationaux  

C’est l’équipe féminine qui a obtenu le meilleur résultat global au sein des deux équipes sherbrookoises grâce à d’excellentes performances, entre autres de Laurence Gauthier, Laurie Desjarlais et Maoly St-Germain. Avec un total général de 124 points, l’équipe féminine d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke termine au deuxième rang, derrière le Rouge et Or de l’Université Laval. Une performance qui mérite d’être soulignée pour les dames.   

Chez les hommes, c’est plutôt une quatrième place que le Vert & Or a été en mesure d’aller chercher. Une récolte de 88 points place donc Sherbrooke derrière les Carabins, l’Université McGill et l’Université Laval. Mention toute spéciale à Thomas Péladeau, Grégory Michel et Félix Quirion, qui ont su s’imposer dans leurs épreuves respectives.   

En route vers la finale RSEQ en volleyball   

Vendredi dernier, les deux équipes de volleyball du Vert & Or de l’UdeS amorçaient leur parcours de séries éliminatoires à domicile. Pour l’équipe pilotée par Claude Tremblay, c’est la 3e équipe au classement, soit l’Université Laval, qui est à battre. C’est sans équivoque que le Vert & Or a quitté la maison avec une victoire de 3-0 sur son adversaire. Le deuxième match, en revanche, est allé en faveur de Laval. Les filles se seront battues jusqu’à la fin dans une défaite de 3-2. Tout reposait donc sur le match ultime de dimanche après-midi, ici, sur le campus de Sherbrooke. En route vers une potentielle finale, la troupe de Claude Tremblay s’est finalement inclinée par la marque de 3-1. La finale opposera donc les Carabins au Rouge et Or le 28 février prochain.   

Du côté masculin, la troupe de Fethi Abed s’est comportée avec grande élégance dans les derniers jours. Au terme d’une victoire convaincante de 3-0 vendredi dernier, les hommes ont tout donné lors du deuxième match de la série, quittant Montréal avec une victoire de 3-1 et leur billet pour la finale qui débutera du 7 mars prochain. Le Vert et Or retrouvera donc l’une des deux seules formations à leur avoir infligé une défaite cette saison : le Rouge et Or de l’Université Laval.  


Crédit : Vert & Or

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or  julien.moslener@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top