Le rideau se lève sur la saison 2025 de la F1 

Par Julien Moslener  

Les écuries optent désormais pour un lancement de la saison sous forme d’événement en direct devant un public, ce qui a été fait le 18 février dernier.  

En direct du célèbre O2 Arena de Londres, les 10 écuries de Formule 1 ont présenté leurs pilotes ainsi que leurs nouvelles voitures, le mardi 18 février dernier. Après avoir procédé au dévoilement de leur voiture individuellement à chaque début de saison dans la majorité des cas, les écuries optent désormais pour un lancement de la saison sous forme d’événement en direct devant un public.   

Pour la première fois sous les couleurs rouges de Ferrari, Lewis Hamilton a fait une apparition grandement appréciée par les tifosis au dévoilement de la nouvelle campagne.   

Une page se tourne chez Redbull   

À la mi-saison l’année dernière, le patron d’Aston Martin faisait l’annonce d’une signature monumentale pour l’équipe britannique. Le directeur technologique et de recherche et développement chez Redbull Racing quitte son poste pour se joindre à la puissance croissante d’Aston Martin. Celui qui est connu sur le circuit comme l’un des meilleurs dans son domaine laisse une écurie Redbull en quête de renouveau cette saison. La pression est donc énorme sur les épaules de Cristian Horner et Max Verstappen cette saison. Force est d’admettre aussi que la nouvelle saison ne commence pas du bon pied pour l’écurie autrichienne.   

En direct de Londres, les amateurs britanniques de Formule 1 présents lors de l’événement sans précédent leur ont donné un accueil qualifié de froid par Jos Verstappen, le père de Max. Celui-ci est même allé jusqu’à dire que, si l’événement prenait place en Angleterre encore l’année prochaine, le clan Verstappen ne serait pas de la partie. Ceci donne donc un ton plutôt bizarre à une soirée grandement réussie par la FIA.   

Lewis Hamilton sous le rouge de Ferrari   

Pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton, septuple champion du monde, enfilait l’uniforme de l’écurie la plus récompensée de l’histoire de la Formule 1. C’est sous une énorme ovation que le pilote anglais a été reçu par la foule sous ses nouvelles couleurs. Le duo composé de Charles Leclerc et Lewis Hamilton représente une des combinaisons les plus dynamiques que l’écurie aura vue jusqu’à présent. Auteur de 105 victoires et détenteur du record, Hamilton tentera cette année de battre le record de champions du monde détenu conjointement par Michael Schumacher et lui-même, depuis la saison 2020.   

Une soirée à refaire pour la FIA   

La soirée, intitulée F1 75 Live, a été animée par le comédien et acteur Jack Whitehall. Des performances musicales ont rythmé l’événement, avec des artistes de renom tels que Machine Gun Kelly et le chanteur country Kane Brown. C’est sous les nombreux éclats de rire que Jack Whitehall a animé une soirée mémorable. L’animateur et acteur britannique aura réussi à divertir l’auditoire tout au long de la soirée avec ses flèches lancées vers les pilotes, les directeurs d’équipe, certains présentateurs dont Martin Brundle, et, sans oublier, la FIA et sa culture de censorship envers les pilotes. Point qui sera critiqué ouvertement lors de la soirée par le chef étoilé Michelin et avide amateur de F1, Gordon Ramsay. À voir si celui-ci sera réinvité par la FIA dans le Paddock cette saison.  


Source : Formula 1

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or  julien.moslener@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top