Par Sarah Gendreau Simoneau

Depuis deux ans, l’Usine-école Siboire permet aux membres de la communauté étudiante de toutes les facultés de brasser leurs propres bières et d’en apprendre plus sur les procédés brassicoles. Ils peuvent aussi faire de la recherche, de la gestion d’entreprise et de la sensibilisation à la consommation responsable.
Ils peuvent participer à des projets de toutes sortes, que ce soit par des stages, de la recherche ou des collaborations brassicoles.
Installé à même le Studio de création sur le campus de l’Université de Sherbrooke, l’OBNL a pour mission d’offrir des activités pédagogiques et de recherche ainsi qu’un soutien à la communauté, tout en atteignant des objectifs de rentabilité comme une réelle entreprise.
Pour fêter ce deuxième anniversaire, une soirée festive réunissant les amateurs de bières artisanales et toutes les personnes curieuses de découvrir cet univers se tiendra le vendredi 28 mars prochain, de 17 h à 20 h, dans le hall du Studio de création de l’UdeS.
Les personnes présentes pourront non seulement découvrir les bières de l’Usine-école, mais aussi celles de cinq microbrasseries de la région : le Siboire, la Memphré, Cie Villandré, Robin et le Refuge des Brasseurs.
Elles auront également l’occasion de découvrir les secrets de l’art brassicole en échangeant avec des passionnés du milieu et en visitant les installations, tout en dégustant une sélection variée de bières.
La célébration permettra de mettre en lumière le chemin parcouru depuis l’inauguration, en mars 2023, de ce modèle novateur d’apprentissage expérientiel, qui utilise la thématique brassicole pour former la relève entrepreneuriale.
Les billets sont actuellement en vente au prix de 25 $ et incluent 10 jetons de dégustation. Rendez-vous sur la page Facebook de l’Usine-école pour acheter vos billets ou scannez le code QR ci-dessous.

Ne manquez pas cette soirée unique où découvertes brassicoles et ambiance festive seront au rendez-vous.
Crédit : Usine-école Siboire

Sarah Gendreau Simoneau
Passionnée par tout ce qui touche les médias, Sarah a effectué deux stages au sein du quotidien La Tribune comme journaliste durant son cursus scolaire, en plus d’y avoir œuvré en tant que pigiste durant plusieurs mois. Auparavant cheffe de pupitre pour la section Sports et bien-être du journal, et maintenant rédactrice en chef, elle est fière de mettre sa touche personnelle dans ce média de qualité de l’Université de Sherbrooke depuis mai 2021.
Elle s’efforce, avec sa curiosité légendaire, de dénicher les meilleurs sujets diversifiés pour vous!