Par Nostradabéa
Les assouplissements sanitaires le permettant, le temps est venu de sortir sa tente, sa chaise pliante et sa caisse de bière, et de se diriger vers le terrain de camping le plus près pour profiter du beau temps. Quel genre de campeur êtes-vous?
Bélier : 21 mars — 20 avril
Vous êtes le basique des basiques. Vous avez décidé il y a 15 minutes que vous vouliez passer le weekend en plein air. Un arrêt chez Canadian Tire plus tard, vous voilà déjà assis sur votre chaise pliante toute neuve, sirotant votre p’tite frette préférée. Vous auriez peut-être dû monter la tente avant de commencer à boire…
Taureau : 21 avril — 21 mai
Vous êtes les rois du confort. Votre VR est planté à l’année dans votre camping favori, bien entouré d’une galerie, d’un gazebo et d’une remise. Vous y vivez 6 mois par année.
Gémeaux : 22 mai — 21 juin
Vous n’arrivez jamais à décider si vous voulez opter pour le confort ou le camping sauvage. Heureusement pour vous, la tente-roulotte existe. Le parfait entredeux pour les indécis que vous êtes. Le pire des deux mondes.
Cancer : 22 juin — 22 juillet
Vous êtes les désastres sur deux pattes. Il vous manque toujours deux ou trois éléments importants, comme la tente, une réservation, de la nourriture, etc. Vous trouvez tout de même le moyen d’avoir du plaisir en vous joignant à un autre groupe.
Lion : 23 juillet — 22 août
Dormir sur le sol? Dans le bois? Jamais! Vous louez un chalet tout inclus et y invitez toutes vos connaissances. Jamais on ne vous prendrait à quatre pattes dans la boue à monter une tente.
Vierge : 23 août — 22 septembre
Vous êtes la royauté du camping. Tout est préparé au quart de tour. Vos plats sont portionnés et prêts à être réchauffés, vos activités sont planifiées à la minute près et tout est paqueté et accessible. Il ne vous manque que des amis pour un weekend parfait.
Balance : 23 septembre — 22 octobre
Vous êtes les animateurs de service. Vous avez des jeux et des activités de prêts en tout temps et pour tous les goûts. Vous êtes l’ami à avoir lors de tout bon voyage de camping.
Scorpion : 23 octobre — 22 novembre
Vous les êtes les survivalistes. Une tente, c’est trop de confort pour vous. Vous entrez en forêt avec une boussole, un pied de corde et une radio satellite. Vous n’avertissez personne de votre départ pour ajouter un peu de piquant.
Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre
Vous êtes l’invité. Vous allez dans un camping avec du linge de rechange et faites le tour jusqu’à vous trouver une gang sympathique à joindre. Vous appelez ça le camping à petit budget.
Capricorne : 22 décembre — 20 janvier
Vous êtes l’équivalent du conducteur désigné. Vous restez à jeun pour vous assurer que personne ne s’assoit dans le feu, ne fâche un raton laveur ou ne se perde en allant aux toilettes. Vous êtes le sauveur désigné.
Verseau : 21 janvier — 19 février
Vous êtes le campeur jamais là. Vous piquez votre tente et partez à la découverte des attraits touristiques des environs. Pour vous, le camping est seulement moins cher que l’hôtel, voilà tout.
Poissons : 20 février — 20 mars
Si une guitare est sortie autour du feu, c’est la vôtre. Vous avez un répertoire infini de hits pour le feu de camp. L’appréciation qu’on accorde à vos reprises est proportionnelle à la quantité d’alcool consommée.
Crédit photo @ Andréanne Lupien