Sam. Juin 15th, 2024

Par Nostradabéa

Avec la situation actuelle, les fêtes s’annoncent cozy à la maison. Voyons donc quel film vous écouterez en boucle durant les vacances.

Bélier : 21 mars — 20 avril.

Die Hard avec Bruce Willis. Vous avez des opinions arrêtées et vous tenez vos positions. C’est un film de Noël, point barre.

Taureau : 21 avril — 21 mai

Le lutin, avec Will Farrell. Un classique tout ce qu’il y a de plus confortable. Vous vous donnez même le défi d’essayer la recette de pâtes au sirop. Bonne chance à votre estomac!

Gémeaux : 22 mai — 21 juin

Sur les traces du père Noël, avec Tim Allen. Vous avez des goûts douteux, mais l’effet nostalgie fait passer certains aspects qui ont moins bien vieilli.

Cancer : 22 juin — 22 juillet

Le Grinch qui a volé Noël, avec Jim Carrey. Vous aimez les montagnes russes d’émotions qui habitent le personnage principal tout au long de l’histoire. Vous vous reconnaissez.

Lion : 23 juillet — 22 août

Les chroniques de Noël, avec Kurt Russell. Un père Noël motard et tatoué joué par Kurt Russell? Il s’agit de votre recette idéale pour un film de Noël réussi.

Vierge : 23 août — 22 septembre

N’importe quel film produit par le Hallmark Channel. Vous aimez la stabilité et savoir à quoi vous attendre. Vous pouvez choisir un film de leur répertoire les yeux fermés et être satisfait du résultat.

Balance : 23 septembre — 22 octobre

La princesse de Chicago, avec Vanessa Hudgens. Aux premiers abords, on peut penser qu’il ne s’agit que d’un autre film cheesy d’Hallmark, mais on finit par apprécier la trame narrative et les acteurs ne sont pas mauvais. Un peu comme la première impression que vous donnez.

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre

L’étrange Noël de monsieur Jack. Vous ne lâcherez jamais l’Halloween, vous ne faites que l’assaisonner au goût du jour. Tim Burton et Guillermo Del Toro sont vos principales ressources.

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre

Le sapin a des boules. Vous avez un sens de l’humour particulier, mais vous êtes le favori de tous, un classique indémodable.

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier

Le Boréal Express. Vous donnez l’impression de festivités, mais vous êtes aussi vide que les yeux des personnes animés dans le film.

Verseau : 21 janvier — 19 février

Miracle sur la 34e rue. Vous aimez les histoires qui réconfortent votre pauvre esprit anxieux. Il n’y a pas meilleur pour l’âme que cette œuvre cinématographique intemporelle.

Poissons : 20 février — 20 mars

Le retour des gardiens. Vous optez à coup sûr pour un film d’animation avec une trame héroïque. Vous hésitiez entre celui-là et la Reine des neiges. Vous avez choisi l’option qui ne vous donnera pas de vers d’oreille pour l’année à venir.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.