Mer. Mai 29th, 2024

La soupe est un incontournable de la saison automnale. Réconfortante et rassasiante, elle réchauffe nos os qui gèlent, tranquillement avec l’hiver qui approche. Elle se découle en mille et une recettes. Jetons un coup d’œil à celle qui vous sied le mieux.

Par Nostradabéa

Bélier : 21 mars — 20 avril.

La bonne vieille soupe poulet et nouilles. Vous avez besoin de vous calmer et respirer un peu. On respire et on relaxe.

Taureau : 21 avril — 21 mai

Un potage de légumes riche et onctueux. Ajoutez-y un bon grilled-cheese et vous avez la recette parfaite pour une journée pluvieuse d’octobre.

Gémeaux : 22 mai — 21 juin

La chaudrée de patates et bacon. Vous avez faim. Un bouillon de légumes n’est pas suffisant pour satisfaire votre appétit. Vous avez besoin de calories, et vite!

Cancer : 22 juin — 22 juillet

La soupe à l’oignon. Vous aimez vous croire fancy, mais, au fond, vous êtes simplement une boule de larmes dans un imperméable. Vous êtes correct si on vous donne assez de fromage.

Lion : 23 juillet — 22 août

Le gaspacho. Vous devez vous démarquer, d’une manière ou d’une autre. Vous n’êtes pas du goût de tous, mais ceux qui vous aiment vous suivent.

Vierge : 23 août — 22 septembre

La soupe miso. Vous êtes simple, efficace, fiable et excellente pour la santé. Vous visez la perfection, même avec vos soupes.

Balance : 23 septembre — 22 octobre

La soupe débarras. Vous êtes composée de tout se qui traine dans le frigo et qui est sur le bord de passer date. Peu importe votre bagage et ce que vous avez ramassé, vous êtes toujours délicieuse et réconfortante.

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre

La soupe thaïlandaise cari-coco. Vous être épicée, on ne sait pas toujours ce que vous contenez, mais vous êtes le cœur de la fête. Vous enveloppez les langues de feux d’artifice.

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre

La soupe aux pois. On vous adore sur le coup. On se souvient toujours de vous plus tard et votre présence se fait assurément sentir.

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier

Le minestrone. Vous êtes classique, simple et efficace, sans un ingrédient mal coupé, et parfaitement assaisonnée.

Verseau : 21 janvier — 19 février

Les crèmes de légumes. Vous êtes versatile et aimez essayer des chemins inexplorés. Vous adorez sortir des sentiers battus et joindre des recettes dont vous ne faisiez pas partie.

Poissons : 20 février — 20 mars

La chaudrée de palourde. Parce que ça contient des fruits de mer, qui viennent de l’eau, comme les poissons. Ha ha.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.