L’Halloween est à nos portes et les monstres sortent de leur cachette. En quelle créature mythologique serez-vous magiquement transformé le matin du 31 octobre?
Par Nostradabéa
Bélier : 21 mars — 20 avril.
Le Goatman. Vous avez un pont. Il est à vous. Vous le protégez comme le démon que vous êtes.
Taureau : 21 avril — 21 mai
Le Bigfoot. Vous aimez vous isoler dans le fond du bois et vaquer à vos petites affaires, bien tranquille.
Gémeaux : 22 mai — 21 juin
Le loup-garou. Vous êtes affaires le jour, party la nuit. On ne sait jamais quand l’animal va refaire surface.
Cancer : 22 juin — 22 juillet
Le Jersey Devil. Vous êtes un démon, mais un démon de banlieue. Vous faites peur quand on vous trouve.
Lion : 23 juillet — 22 août
La sirène. Vous êtes toujours esthétique et à la mode. Vous êtes indémodable et intemporel.
Vierge : 23 août — 22 septembre
Le wendigo. Vous étiez là avant tout le monde et vous défendez ce droit. Vous protégez ce qui est vôtre avec intelligence et sournoiserie.
Balance : 23 septembre — 22 octobre
Le skinwalker. Vous êtes un caméléon et changez de peau assez souvent. Comme votre cousin le wendigo, vous tendez à être stricte avec ce qui vous appartient.
Scorpion : 23 octobre — 22 novembre
Le mothman. Vous êtes augure de catastrophe et vous plaisez dans ce rôle lugubre. Vous êtes célèbre et adorez ça.
Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre
Les shadow people. Vous aimez observer les autres de votre coin, les étudier, et choisir votre moment pour intervenir. Vous êtes parfois amical, parfois directement agressif.
Capricorne : 22 décembre — 20 janvier
Le jackalope. Vous êtes adorable, inoffensif et amical. Vous êtes le favori des plus jeunes.
Verseau : 21 janvier — 19 février
Le Fresno nightcrawler. Vous êtes étrange, bizarre, et étrangement comique. On ne vous comprend pas, mais votre présence fait toujours sourire.
Poissons : 20 février — 20 mars
Memphré. Vous êtes mystérieux et aimez rester chez vous. On vous voit peu, mais quand vous sortez, vous attirez toute l’attention.
FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.
Avec un bagage en animation 3D, en effets spéciaux pour le cinéma et en arts visuels, Béatrice décide de retourner étudier pour devenir enseignante en arts plastiques et en sciences au secondaire. Elle saute sur le poste d’infographiste du journal Le Collectif dès son arrivée à l’UdS, afin de continuer à développer sa fibre créative. Elle y apporte aussi sa touche d’humour en rédigeant l’horoscope bimensuel.
[Béatrice est infographiste au journal depuis l'automne 2018 et gestionnaire Web et réseaux sociaux depuis l'été 2022.]