Jeu. Juil 11th, 2024

Par Nostradabéa 

Ce ne sont pas les options qui manquent au Québec quand vient le temps de choisir l’endroit où on fera nos études supérieures. Voyons voir ce que vous pourriez avoir choisi dans un univers parallèle. 

Bélier : 21 mars — 20 avril. 

L’Université Bishop’s. Vous aimez faire la fête et êtes reconnus pour être parfois agressifs. On vous entend de loin et on vous reconnait au premier coup d’œil. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

L’Université Laval. Vous êtes posés et fiables. Vous êtes prêts à tout et on apprécie votre calme en toute situation. Vous êtes universellement appréciés. 

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

L’Université TÉLUQ. Vous n’aimez pas être restreint à un seul campus. Vous préférez y aller à votre rythme, libre comme l’air. Vos talents pour les communications rendent les études à distance aisées pour vous. 

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

L’Université du Québec à Montréal. Vous êtes les artistes, les révolutionnaires, les premiers dehors à défendre vos opinions. Et des opinions, vous n’en manquez certainement pas.  

Lion : 23 juillet — 22 août 

L’Université McGill. Tout le monde sait que vous allez à McGill. Vous ne pouvez pas passer 10 minutes en présence de nouvelles personnes sans mentionner que vous êtes étudiants à McGill. Étudier à McGill est un trait de votre personnalité. 

Vierge : 23 août — 22 septembre 

L’Université Concordia. Vous aimez le contrôle, la clarté et la simplicité. Vous devez performer et avoir un environnement qui vous le permet. 

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

L’Université du Québec à Chicoutimi. Vous avez de la difficulté à faire des choix dans la vie, c’est pourquoi vous choisissez une université avec un nombre plus limité de programmes offerts. Les magnifiques paysages de la région vous aident aussi à calmer vos nerfs. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Vous ne choisissez pas cette université pour ses programmes ou sa réputation. Vous savez que des gens de partout dans le monde y viennent pour étudier l’ingénierie minière, et un mineur, ça fait de l’argent. Pourquoi étudier quand on peut marier une personne riche? 

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

L’Université de Montréal. À l’inverse des Balances, vous voulez avoir le choix et changer d’idée quand ça vous chante sans avoir à déménager sans arrêt. Vous choisissez l’université offrant le plus de programmes différents possible. 

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

L’Université du Québec à Trois-Rivières. Vous êtes le sérieux incarné. Vous n’avez pas le temps de niaiser avec les à-côtés. Vous focalisez uniquement sur votre programme de recherche, parfois au détriment de votre santé mentale. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

La Polytechnique, Montréal. Vous êtes manuel et ne tenez pas en place. Vous avez besoin de mettre la main à ta pâte dans un domaine qui vous passionne. Vous voulez avoir un impact sur le monde qui vous entoure en le rendant plus facile à vivre. 

Poissons : 20 février — 20 mars 

L’Université de Sherbrooke. Vous êtes unique et aimez l’être. Vous faites tout pour ne pas ressembler à quiconque. C’est votre objectif numéro 1 : vous démarquer, coute que coute.   

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *