Par Justine Danis
La semaine de relâche approche, enfin, on sait! Le corps professoral a été très gentil et tu n’as rien à faire? À l’occasion de ces congés, on t’a dressé une petite liste d’activité qui pourrait t’occuper au cas où tu aurais trop de temps libre.
Pendant les sessions, on peut rapidement se sentir submergé par les remises et les examens. C’est important de se reposer et prendre un moment pour faire des choses qui nous font du bien.
Profitez des dernières couleurs
L’hiver cogne à notre porte. C’est le moment de profiter des feuilles d’un rouge éclatant avant que celles-ci tombent et que le sol se recouvre de neige. Que ce soit dans une randonnée pédestre au Mont Pinacle, au Mont Orford au Mont Ham, ou juste une marche autour du Lac des Nations. Pour les plus aventuriers, le Vermont n’est pas bien loin non plus, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et se lancer dans un road trip. Sinon, le parc du Mont-Bellevue offre près de 7 km de sentiers, annexés au Campus, c’est une belle opportunité du vent frais de l’automne à faible coût.
La tournée des friperies
Tu n’as pas encore pensé à ton déguisement d’Halloween? N’attends pas la veille, car tu as toute la semaine de relâche pour arriver avec un costume épique au 5 à 8 du 31 octobre. On te suggère vraiment d’agencer ton déguisement par toi-même en faisant la tournée des friperies. C’est tellement démodé en 2024 d’en acheter un déjà tout fait, et de dépenser une fortune pour ne le porter qu’une seule fois. On prône davantage l’originalité et l’économie circulaire.
D’ailleurs, jusqu’au 2 novembre, il y a une Friperie-Boutique éphémère qui s’est installée au local 132, 2655 rue King Ouest à Sherbrooke. Cette friperie s’inscrit dans le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Tous les profits de la friperie iront à La Maison Aube-Lumière. Un organisme à but non lucratif qui accompagne les personnes touchées par le cancer. Alors, tout en magasinant, tu pourrais contribuer à une bonne cause.
Qui dit l’automne dit aussi le retour des cotons ouatés et des tricots, rangés pour la saison estivale. C’est l’heure de faire le tri dans tes vêtements chauds et de donner ce que tu ne porteras plus.
Lire un livre québécois
Savez-vous que les écrivains québécois reçoivent environ 10% des ventes de leur livre? C’est très peu et c’est même révoltant. Le monde de l’édition n’est pas rentable comme on pourrait le penser. Donc, profitez de cette semaine de lecture pour lire autre chose qu’un manuel ou des notes de cours. Bien que le 12 août est passé, la journée j’achète un livre québécois, il est toujours possible d’encourager tes auteurs et tes autrices québécoises préférées. C’est l’occasion rêvée de faire un tour dans la librairie du coin et de revenir lire ce nouvel achat enveloppé au chaud.
Source: Mont Orford et libre de droit
Justine Danis
Dynamique et avide de nouvelles aventures, elle plonge avec enthousiasme dans le Collectif en tant que cheffe de pupitre pour la section Campus. Grande passionnée de la vie universitaire, ce poste est pour elle l’occasion rêvée. Après avoir gradué au baccalauréat en science politique, elle entame une maîtrise en communication marketing, afin d’enrichir son expérience acquise dans le secteur municipal. Elle saura mettre en lumière l’Université de Sherbrooke, en romantisant ou en démontrant la réalité du campus d'une manière unique et captivante. Vous découvrirez le campus comme vous ne l'avez jamais vu.