Par Katrine Joncas
Le 22 janvier dernier, Fauve, réalisé par Jeremy Comte et produit par Maria Gracia Turgeon et Evren Boisjoli, ainsi que Marguerite, de Marianne Farley, produit par Marie-Hélène Panisset, deux courts métrages québécois, se sont vus nominés aux Oscars lors du dévoilement qui avait lieu à nulle autre que Los Angeles. Ces deux films sont représentés par la boîte de distribution québécoise H264.
C’est la toute première fois que deux créations cinématographiques québécoises sont nominées dans la catégories des cinq meilleurs courts métrages de l’année.
Cette année, c’est le 24 février qu’aura lieu la cérémonie des Oscars, qui en est à sa 91e édition, au Théâtre Dolby de Los Angeles. Organisés par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, les Oscars seront certes très attendus par les créateurs d’ici cette année, grâce à cette fabuleuse nouvelle.
Si tu n’as pas encore vu ces œuvres, ne rate pas ta chance de les voir sur grand écran! Tous les courts métrages seront présentés sur grand écran au Cinéma du Parc à compter du 8 février prochain.