Une injonction a été déposée ce matin par des étudiants de la FLSH pour la reprise des cours
Par Vanessa Racine
Lundi matin, au palais de justice de Sherbrooke, un groupe d’étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke a déposé une demande d’injonction pour le retour en classe, alors que les cours sont levés à la FLSH jusqu’au 7 avril à la suite d’un vote de grève.
On rappelle que le vote à main levée, effectuée mardi dernier lors d’une longue assemblée générale, a été plutôt serré : 396 Pour 370 Contre.
« Les procédures judiciaires seront prises contre l’Université de Sherbrooke ainsi que l’Association générale des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke », avait-on pu lire dans un communiqué adressé aux médias il y a quelques jours.
Un point de presse a été fait à 10 h 30 ce matin, afin de donner plus d’informations sur la situation. Ainsi, on a pu apprendre que quatorze étudiants sont derrière cette injonction. De plus, le groupe pourra faire entendre sa cause devant un juge dès 15 h cet après-midi.
Si la demande d’injonction est accordée, les étudiants de la FLSH pourraient retourner assister à leurs cours dès demain.
Le Collectif suivra le dossier et nous vous donnerons plus de nouvelles au courant de la journée.