Lun. Mar 25th, 2024

Par Sarah-Anne Bissonnette

Les 22, 23 et 24 juin prochains aura lieu la première édition du Festirib Mont-Orford. Les festivaliers et festivalières auront l’occasion de déguster des côtes levées et des grillades préparées par des chefs chevronnés du barbecue. Le comité organisateur compte également profiter de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste pour créer une ambiance festive et rassembleuse. Les gens sont invités à apporter leurs instruments de musique et à chanter autour des feux répartis à travers le site.

À la fin du mois de juin, le parc national du Mont-Orford accueillera pour la toute première fois un festival de BBQ qui promet d’être riche en saveurs. Les gens sur place pourront rencontrer les experts du fumoir et goûter aux produits conçus de manière unique accompagnés d’une bonne bière. Parmi les exposants, on y retrouvera Railroad Ribs, Dinosaur’s BBQ, Bodo Poutine, Jimmy’s Smoked Meat, Le Cauchemar des Carnivores, Oignons Dorés, Érablière La Coulée Suisse, Breuvages Bull’s Head et Maniax, et Bijoux Tocara. Des food trucks seront aussi présents pour combler les papilles de tout un chacun.

La Corporation Ski et Golf Mont-Orford et l’initiateur du projet, Partick Charbonneau, s’unissent pour organiser un festival gourmand et familial. Plusieurs activités seront proposées afin que tout le monde puisse s’amuser : des concours de force et d’habileté, de l’animation avec des jeux d’adresse, des jeux gonflables et des ateliers de coloriage. En soirée, l’organisation propose des spectacles country, de la danse latine accompagnée de chanteurs cubains et des DJ qui sauront comment faire bouger les festivaliers et festivalières. De plus, la télécabine panoramique sera ouverte pour que les gens puissent admirer, tout au sommet du mont, la vue des lacs et des montagnes entourant la région.  

L’organisation a composé des formules payantes à la carte afin de convenir aux différents besoins des visiteurs et visiteuses. Les activités et l’animation seront gratuites. Il faudra cependant payer 5 $ de frais pour le stationnement, mais les profits seront remis à la fondation du Cirque des étoiles, un organisme de Magog, célébrant son 20e anniversaire, qui permet aux jeunes de faire des activités sportives ou artistiques à peu de frais.

La Corporation Ski et Golf Mont-Orford se dit très heureuse de son nouveau partenariat qui lui permet d’offrir une activité originale et gourmande tant aux citoyens et citoyennes de la région qu’aux personnes vacancières de passage pour la longue fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste. De plus, le projet va de pair avec la vision d’une programmation d’activités quatre saisons. Patrick Charbonneau, qui a déjà organisé ce type d’événement dans d’autres régions, promet un événement rassembleur et familial qui saura plaire à tout le monde.


Crédit Photo @ Festirib

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *