Par Émilie Oliver

La star des Warriors de Golden State, Stephen Curry, s’est blessée au bassin après être tombé violemment à la suite d’un lancer en foulée (lay-up) lors du match contre les Raptors de Toronto le 20 mars dernier. Il a quitté le terrain au troisième quart et n’est pas revenu au jeu.
« Il (Curry) pensait pouvoir revenir dans le match », a mentionné son entraîneur, Steve Kerr après le match. « Nous avons décidé de ne rien risquer. Espérons que ce n’est pas si pire. » De son côté, Draymond Green, acolyte de Curry depuis plusieurs saisons, s’est également entretenu avec les journalistes après le match : « Il a violemment frappé le sol, on l’a entendu. C’était fou. Évidemment, un moment très effrayant pour nous et pour lui. J’espère qu’il va bien. »
Une IRM réalisée le lendemain a confirmé que Curry n’avait pas subi de dommage structurel, mais le meilleur lanceur de tous les temps a tout de même été placé en arrêt et n’a pas participé au voyage de six matchs à l’extérieur des Warriors, débutant par une rencontre contre les Hawks d’Atlanta le 22 mars.
Au moment d’écrire ces lignes, deux de ces six rencontres ont eu lieu et tous deux se sont soldées par des défaites pour l’équipe de Golden State, respectivement par la marque de 124 à 115 contre les Hawks et 112 à 86 contre le Heat de Miami.
Un retour en cours de déplacement possible
Certains échos suggéraient que Curry pourrait être de retour dans l’alignement dès le 28 mars, pour leur match contre les Pelicans, cependant, en fin d’après-midi, son statut en ligne était toujours incertain pour le match de vendredi après avoir participé à un entraînement de six minutes avec l’équipe jeudi.
L’entraîneur Steve Kerr a exprimé l’espoir que Curry puisse rejoindre l’équipe en cours de déplacement, mais aucune date précise de retour n’a été annoncée. Son état sera réévalué prochainement pour déterminer sa disponibilité pour les matchs à venir.
Stephen Curry, dans sa 16e saison, reste l’un des meilleurs joueurs de la NBA et le pilier des Warriors de Golden State. Il affiche une moyenne de 24,2 points, 4,4 rebonds et 6 passes décisives, avec un pourcentage de réussite de 39,4 % à trois points. Depuis les débuts de la star Jimmy Butler avec son équipe le 8 février, Curry a enregistré en moyenne 28,1 points (avec 40,5 % de réussite à trois points), 4,1 rebonds et 6,1 passes décisives dans les matchs qu’il a terminés en bonne santé.
Les Warriors affronteront prochainement les Spurs de San Antonio, les Grizzlies de Memphis et les Lakers de Los Angeles avant de revenir à la maison pour leur match contre Denver.
Source : NBA

Émilie Oliver
Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes.
Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années.