Coup de théâtre en provenance de St-Petersburg : Demidov se joindra aux Canadiens

Par Julien Moslener

Ivan Demidov se joint à l’équipe des Canadiens de Montréal.

Nouvelle de dernière heure en provenance de Montréal et Saint-Pétersbourg, Ivan Demidov est en route pour Montréal ! C’est à la suite de longues discussions avec son entraîneur, Roman Rottenberg, que le clan Demidov s’est vu récompensé par la libération contractuelle du jeune espoir russe de 19 ans, par son club de KHL. 

C’est tout qu’un revirement de situation considérant qu’il y a deux jours, l’organisation du SKA annonçait que Demidov irait rejoindre son frère au club affilié dans la division inférieure pour la suite de leurs séries éliminatoires.

Un deuxième souffle pour le Canadien

Alors que le club est présentement dans une lutte effrénée pour une place en séries éliminatoires, l’annonce de la signature d’Ivan Demidov par l’organisation montréalaise est officiellement confirmée. Ce soir, à la maison, les joueurs du Canadien auront l’occasion de réserver un accueil des plus chaleureux à leur espoir tant attendu, qui, selon les dires de son ancien entraîneur dans une entrevue cet après-midi, aurait déjà sauté dans l’avion.

C’est une nouvelle qui agit à titre d’électrochoc pour les partisans montréalais qui sont hors d’eux-mêmes, et avec raison. Auteur de 45 points en 65 parties cette saison, un record pour un joueur de moins de 20 ans, Demidov s’est inscrit comme le meilleur espoir qui n’évolue pas dans la ligue nationale. Tout ça, en profitant d’un temps de jeux limité de soir en soir. La venue d’un joueur explosif comme Demidov viendrait forcément changer la dynamique de l’attaque montréalaise en un instant.

Par ailleurs, plusieurs de ses coéquipiers, d’anciennes étoiles de la ligue nationale, dont Evgeny Kuznetsov, n’ont cessé de louanger les prouesses du jeune russe au cours de la saison. En entrevue avec Bob Hartley et Martin Lemay, l’entraîneur du SKA est même allé jusqu’à dire que, rendu en séries éliminatoires, Demidov était, incontestablement, le meilleur joueur de l’équipe.

Ayant évolué dans un circuit composé principalement d’adultes et d’ancien joueur de la grande ligue, Demidov a un avantage que les autres recrues qui sortent directement du junior n’ont pas. Le constat est clair, Demidov est fin prêt pour la vitesse du jeu nord-américain, tout dépendra de sa volonté à transposer son jeu à l’ultime niveau.

Un homme à la hauteur des attentes

Ce matin même, le journaliste Marco D’Amico s’est entretenu avec Ivan Demidov pour ce qui était une entrevue de routine prévue depuis le mois de février. Sans toutefois prévenir, Demidov a insinué qu’il jouerait des rencontres de saison régulière en 2024-2025, tout juste avant de recevoir un appel de son agent et la direction montréalaise. Devant cependant garder la nouvelle sous les draps jusqu’à l’annonce officielle de la libération, l’entrevue n’a pu sortir que cet après-midi, et c’est là que la nouvelle s’est rendue au Québec.

Dans cette entrevue, les amateurs pourront se réjouir d’entendre Demidov être très enthousiaste à l’idée de jouer dans un marché comme Montréal. Qui plus est, il démontre beaucoup d’humilité et devrait devenir le favori des fans dès que son vol touchera la piste d’atterrissage à Dorval. À cet égard, Demidov a affirmé, dans son entrevue ce matin, qu’il était prêt à tout pour être digne de l’amour que les partisans lui proclament depuis sa sélection en juillet dernier, ce qui devrait réjouir plusieurs.

En attendant son premier départ au sein de l’alignement du tricolore, réjouissons-nous de ce qui est l’annonce la plus anticipée de l’histoire moderne du Canadien de Montréal, une vraie bombe qui fait exploser de joie tous les partisans du Bleu-blanc-rouge.

Ce soir, le Canadien affrontera les Red Wings, qui occupent la neuvième place au classement, tout juste derrière Montréal. Avec un match en main et seulement six points derrière, Detroit pourrait venir compliquer la course aux séries de l’équipe de Martin St-Louis, qui sera en quête de sa sixième victoire consécutive.


Source : Canadiens de Montréal

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or  julien.moslener@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top