Ven. Mar 29th, 2024

Par Geneviève Groleau

C’est l’heure du bilan pour l’équipe de cheerleading du Vert & Or qui a fait beaucoup parler d’elle dans les dernières semaines. Le 24 février dernier se tenait une compétition amicale organisée par Mauricie RSEQ au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Lors de cette compétition relevée, le Vert & Or a atteint son meilleur résultat depuis deux ans en montant sur la troisième marche du podium. La formation dirigée par Kassandra Langlois visait cet objectif depuis longtemps et a offert une performance des plus satisfaisante.

3e place honorable

Le Vert & Or a obtenu un excellent pointage de 161,05 points à seulement 0,55 point derrière l’équipe locale des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui s’est classée en deuxième place. De leur côté, les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté les grands honneurs avec le titre d’équipe championne de cette dernière compétition du circuit universitaire RSEQ, juste avant le championnat de conférence qui a eu lieu le 24 mars au PEPS de l’Université Laval. Les émotions et la fierté étaient à leur comble puisque l’équipe a finalement réussi à livrer une performance à la hauteur de ses attentes. Il faut souligner que la formation du Vert & Or a obtenu une note parfaite en difficulté et en technique de projection, une première depuis le début de la saison. Ses autres notes de niveau technique se situaient haut dans les échelles de points.

Clôture de la saison 2017-2018

Le 24 mars dernier, l’équipe de cheerleading a participé au Championnat universitaire québécois qui avait lieu au PEPS de l’Université Laval. La pression était palpable puisque les athlètes de Sherbrooke espéraient repartir avec un autre titre. Ayant surmonté quelques difficultés, la compétition ne s’est pas déroulée comme prévu. L’équipe a récolté un pointage de 159,50 pour terminer la saison avec une cinquième place au classement général. Les Carabins de l’Université de Montréal (1re place) ont remporté encore une fois la première place tout juste devant l’Université du Québec à Trois-Rivières (2e place) et l’Université du Québec à Montréal (3e place). Le Vert & Or souhaite revenir en force pour la prochaine saison en travaillant davantage sur sa constance et ses stunts. Elle sera de retour dès cet automne pour encourager l’équipe de football durant ses matchs à domicile. De plus, elle envisage de faire la tournée des écoles secondaires de la région afin de transmettre sa passion aux plus jeunes et instruire la communauté sur ce sport encore peu reconnu.


Crédit Photo @ Vert & Or

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *