Mer. Mai 29th, 2024

P3 Pierre Yves LarocheLe 10 avril prochain a` 21 h se tiendra, au Woodstock, l’E´ducshow, qui revient pour une troisie`me anne´e conse´cutive. Le spectacle de talent a pour but de financer en partie la dernie`re pe´riode de stage des e´tudiants de la Faculte´ d’e´ducation par le biais du fonds de solidarite´ FSEFEUS.

Laurie Marchand

En effet, dans le programme d’e´ducation, les stages ne sont pas re´mune´re´s bien que le dernier comble a` au moins 80% la ta^che de l’enseignant responsable de la classe. Il vient donc complexe pour les e´tudiants d’arriver financie`rement en conjuguant stage, rapports de stages et emploi de fin de semaine. Le FSEFEUS voit donc a` compenser financie`rement les e´tudiants de dernie`re anne´e en e´ducation lors de leurs stages. L’ E´ducshow a donc voulu contribuer a` cette noble cause en remettant tous les profits que l’e´ve`nement ge´ne`re a` ce fonds.

Il faut dire que pour la modique somme de 10 $, l’E´ducshow promet une soire´e de de´couvertes artistiques et un coup de pouce aux e´tudiants de sa faculte´. D’ailleurs, pour faire partie du spectacle, il faut qu’au moins une personne par nume´ro soit membre de la Faculte´ d’e´ducation. Ce sera donc un spectacle par les e´tudiants d’e´ducation et pour les e´tudiants d’e´ducation, mais aussi pour tous les curieux avides de de´couvrir les talents qui se cachent derrie`re les bancs d’e´cole.

Cette anne´e, la musique est a` l’honneur, car la pre´sence de plusieurs bands est de´ja` confirme´e. On pourra donc voir sur sce`ne Les Pe´dagogos, Pirat Attck, Zombies attack on Massachusetts et Sebastien Band. Plusieurs autres nume´ros-surprises seront e´galement pre´sente´s. Les futurs enseignants ont promis de ne pas e^tre trop sages sur les planches!

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *