Mar. Avr 16th, 2024

Par Katrine Joncas

Le 22 janvier dernier, Fauve, réalisé par Jeremy Comte et produit par Maria Gracia Turgeon et Evren Boisjoli, ainsi que Marguerite, de Marianne Farley, produit par Marie-Hélène Panisset, deux courts métrages québécois, se sont vus nominés aux Oscars lors du dévoilement qui avait lieu à nulle autre que Los Angeles. Ces deux films sont représentés par la boîte de distribution québécoise H264.

C’est la toute première fois que deux créations cinématographiques québécoises sont nominées dans la catégories des cinq meilleurs courts métrages de l’année.

Cette année, c’est le 24 février qu’aura lieu la cérémonie des Oscars, qui en est à sa 91e édition, au Théâtre Dolby de Los Angeles. Organisés par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, les Oscars seront certes très attendus par les créateurs d’ici cette année, grâce à cette fabuleuse nouvelle.

Si tu n’as pas encore vu ces œuvres, ne rate pas ta chance de les voir sur grand écran! Tous les courts métrages seront présentés sur grand écran au Cinéma du Parc à compter du 8 février prochain.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *