Cinq sorties à mettre à vos agendas cet été 

Par Julien Moslener 

Cinq spectacles à ne pas manquer cet été à Sherbrooke. 

Entre grands noms de la scène musicale canadienne, québécoise, artistes de la relève et ambiance festive au cœur du centre-ville, les programmations des Concerts de la Cité et du Sherblues regorgent de spectacles captivants à ne pas manquer. Voici cinq prestations à ajouter absolument dans votre agenda estival. 

  1. Death From Above 1979 

3 juillet, 22 h – Grande scène (Sherblues) 

Le talentueux duo de rock torontois, connu entre autres pour les titres Freeze Me et Trainwreck 1979, promet une soirée survoltée dans une ambiance des plus énergiques. Leur apparition sur scène à Sherbrooke est vue comme l’une des plus grosses têtes d’affiche de la saison, pour ne pas dire la plus grosse, cet évènement est à ne surtout pas manquer. 

  1. Trio Mathieu Désy 

22 août,19 h – Place Kassiwi (Concerts de la Cité) 

Ce trio de jazz atypique, composé de Mathieu Désy, Charles Papasoff et Paul Picard, portera l’imaginaire des spectateurs dans un riche voyage instrumental. Sans piano, batterie et saxophone, le trio met plutôt de l’avant la contrebasse. Après des performances en tournée aux côtés des plus grands artistes québécois, l’expérience et la passion des membres du trio Mathieu Désy vous feront voyager entre ciel et mer. 

  1. Rau_Ze 

5 juillet, 20 h 15 – Grande scène (Sherblues) 

Révélation Radio-Canada 2024-2025, ce duo d’auteurs-compositeurs-interprètes montréalais insuffle un vent de fraîcheur dans le soul et le R&B francophone. Mené par Rose Perron et Félix Paul, Rau_Ze tire son inspiration de la culture et du style Y2K, passant par les inspirations des années 90. Leur univers poétique et engagé saura séduire autant les curieux que les mélomanes aguerris. Doté d’une plume profonde et familière, le duo sera accompagné sur scène de leurs fidèles camarades, Henri Bouchard à la basse, Juan Espitia à la batterie et Julien Fillion au saxophone. 

  1. Lou-Adriane Cassidy 

5 juillet, 22 h – Grande scène (Sherblues) 

Révélée au grand public avec ses textes sensibles et sa voix feutrée lors de la quatrième saison de La Voix dans l’équipe Éric Lapointe, l’autrice-compositrice-interprète charmera assurément le public sherbrookois. Après avoir lancé son troisième album en janvier 2025, Lou-Adriane a spontanément lancé son quatrième album en mai 2025, intitulé Triste animal. La talentueuse artiste québécoise sera accompagnée sur scène par huit musiciens et musiciennes qui raconteront l’histoire du Journal d’un Loup-garou

  1. Avril Jensen 

2 août, 20 h – Place de la Cité (Concerts de la Cité) 

Fille du chanteur franco-argentin Thomas Jensen, Avril s’est révélée être une des révélations indie pop émergentes du Québec. Son style introspectif et sa présence scénique magnétique en font une artiste à surveiller de très près au Québec. Elle présentera sur scène les morceaux de son premier album intitulé Is Any of This Real ? 


Julien Moslener
Correspondant Vert et Or  julien.moslener@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top