Une première défaite cette saison pour la troupe de Claude Tremblay 

Par Julien Moslener 

Après une première moitié de saison invaincue, l’équipe féminine de volleyball de l’UdeS s’est inclinée par la marque de 3 à 1 devant l’Université McGill. 

De retour en action depuis quelques jours, l’équipe féminine de volleyball entamait sa saison 2025 le 10 janvier, à Sherbrooke. Après avoir terminé la première moitié de saison invaincue, l’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke recevait l’Université McGill, au complexe sportif de l’UdeS, lors de la première confrontation de la nouvelle année.  

Après deux premières manches très serrées où le score était d’une manche partout, McGill a finalement remporté les manches trois et quatre, se donnant une victoire convaincante par la marque de 3 à 1, infligeant ainsi une première défaite au Vert & Or.  

Un début 2025 à deux volets  

Après sa défaite du 10 janvier, l’équipe pilotée par Claude Tremblay prenait la route en vue d’aller affronter les Patriotes de l’UQTR, à Trois-Rivières. C’est sans grande surprise que les filles ont rebondi de leur défaite deux jours auparavant, remportant une victoire sans escarmouches par la marque de 3 manches à 0.  

Cependant, la première défaite de la saison du Vert & Or permet au programme de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal de rejoindre les Sherbrookoises, à égalité au premier rang du RSEQ, avec respectivement 12 victoires et une défaite.  

Les hommes ne font qu’une bouchée de Dalhousie  

Du côté des hommes, c’était une série de deux matchs, les 10 et 11 janvier dernier, contre l’Université Dalhousie, qui était au programme au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke. Lors de la première confrontation, vendredi, les hommes de Fethi Abed ont été clairement supérieurs à Dalhousie, qui occupe la dernière place du classement. Les athlètes de Sherbrooke ont remporté le match par 3 manches à 0, limitant ainsi leurs rivaux à ne marquer que 20 points une seule fois.    

Lors du match retour, le 11, Dalhousie a donné beaucoup plus de fil à retordre à ses adversaires de l’UdeS. Après les trois premières manches, Dalhousie avait les devants sur Sherbrooke, venant même exploser la troisième manche en gagnant 25-14. Cependant, les hommes de Fethi Abed sont revenus de l’arrière, remportant les manches 4 et 5, solidifiant une fois de plus leur première place au classement du RSEQ.  

Ailleurs chez le Vert & Or  

Badminton 

Du côté du badminton, petit rappel que l’équipe féminine est au 4e rang sur 7 avec 6 victoires et 6 défaites. L’équipe masculine est, quant à elle, 5e avec 5 victoires 7 défaites et l’équipe mixte est 4e avec 3 victoires et autant de défaites.   

Tennis 

Occupant toujours le dernier rang au classement du RSEQ, les deux équipes de tennis de l’Université de Sherbrooke devront se reprendre lors de la deuxième moitié de saison pour espérer aller chercher des points cruciaux. 


Crédits: Manuel Ezeta

Scroll to Top