Notre Vert & Or football s’offre un nouveau vestiaire 

Par Vincent Giangioppi 

Le 5 août dernier, le Vert et Or inaugurait son tout nouveau vestiaire qui peut accueillir jusqu’à 97 athlètes. 

À quelques semaines du lancement de la saison 2024 du football universitaire, le Vert & Or a inauguré, au début du mois d’août, son nouveau vestiaire d’équipe. Celui-ci représente un symbole non seulement de changement, mais également d’ambition pour cette équipe. 

Les personnes étudiantes de l’Université de Sherbrooke qui ont eu recours aux installations du Centre Sportif Yvon-Lamarche lors de la dernière année ont probablement pu constater les travaux qui s’y tenaient. Finalement, après onze mois de rénovation et d’aménagement, ce nouveau vestiaire prend place dans la partie la plus récente du Centre Sportif, où l’on retrouvait jadis une partie du vestiaire universel qui donne accès à la piscine. 

Ce projet d’envergure, ayant coûté environ deux millions de dollars, joint parfaitement l’utile à l’agréable. Le vestiaire peut accueillir jusqu’à 97 athlètes et possède désormais des douches, des toilettes et un espace repos. Les bureaux du personnel-entraîneur se trouvent également à proximité. En rentrant par l’extérieur, on est instantanément accueilli par le logo du Vert & Or brillant au plafond. Puis, à gauche, trois rangées de bancs pour les joueurs au style moderne et épuré. Définitivement le genre d’endroit où il serait agréable de fêter une victoire chaudement remportée ! 

Le nouveau vestiaire a été réalisé en collaboration avec Logiflex, une entreprise sherbrookoise reconnue pour la création et la commercialisation de mobilier de bureau. Le président de l’entreprise, Yan Sinclair, a indiqué qu’il cherchait depuis longtemps à créer un partenariat entre son entreprise et son Alma mater, et qu’il était « très fier de [l’] implication dans la réalisation de ce projet ». Pour s’y faire, Logiflex a notamment fourni les devis et services du vestiaire, ainsi que les casiers qui seront utilisés par les joueurs.  

Un accueil mémorable et de grandes ambitions 

Il va sans dire que les sourires étaient au rendez-vous, le 5 août dernier, lors de l’inauguration de ce vestiaire. Les joueurs du Vert & Or, autant les recrues que les vétérans, étaient bien excités de rentrer pour la première fois dans le local où ils passeront de nombreuses heures au cours de la session d’automne.  

Avec plusieurs recrues, un personnel-entraîneur remanié ainsi qu’un nouveau vestiaire, un vent de changement semble s’annoncer au sein de l’organisation du Vert & Or football. Le programme met visiblement les moyens où il faut afin de compétitionner avec les meilleures équipes de la province, et potentiellement du pays.  

Le nouvel entraîneur-chef, Kevin Régimbald, mentionne notamment qu’un tel vestiaire peut faire la différence dans la prise de décision des jeunes joueurs de football rentrant à l’université : « Ils peuvent facilement se voir faire leurs années universitaires dans un vestiaire comme ça. C’est une grande réussite ; on a dès maintenant des installations qui nous permettent d’être compétitifs face aux autres universités, qui convoitent les mêmes étudiants-athlètes. […] », a-t-il confié à La Tribune. Si j’étais encore un joueur, je verrais ce vestiaire comme un endroit accueillant ». 


Source: Vert & Or

web.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts
Scroll to Top