Par Émilie Oliver
Les Sabres de Buffalo ont blanchi les Sénateurs au Centre Canadian Tire d’Ottawa le 9 janvier dernier. À l’issue de cette rencontre décevante pour la foule locale, l’équipe a quitté la glace sous les huées de ses partisans, mécontents de l’effort fourni.
Cette rencontre représente une quatrième défaite consécutive pour la formation ontarienne, privée de Linus Ullmark, son gardien partant, blessé au dos.
Thomas Chabot, défenseur de l’équipe, jette le blâme sur tout le monde : « Ce n’était tout simplement pas bon. Il n’y a pas d’autre explication. Personne ne peut s’en cacher. Du haut en bas de la formation, toute l’équipe n’a pas été assez bonne. C’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré.
Retour d’un voyage difficile
Les Sénateurs étaient de retour à domicile après un voyage de neuf matchs, résultant en 3 victoires et 6 défaites. Bien qu’il soit normal qu’un retour à la maison après un long voyage soit difficile, le propriétaire Michael Andlauer indique qu’il ne pensait pas qu’il le serait autant.
Après ce long voyage ainsi qu’à la défaite lors de son retour, les Sens présentent maintenant une fiche identique à celle des Canadiens de Montréal, avec 19-18-3. Ces deux fiches sont d’ailleurs insuffisantes pour se tailler une place dans les éliminatoires de l’Association de l’Est.
Difficile dès le début
En début de rencontre, le capitaine Brady Tkachuk a été envoyé au banc des pénalités pour un coup porté à Jason Zucker. Il a frappé par derrière l’attaquant des Sabres, qui a péniblement quitté la rencontre par la suite.
Buffalo n’a pas été en mesure de profiter de l’avantage numérique, mais Jack Quinn a décoché deux tirs intéressants en très peu de temps au milieu de la période.
C’est Nick Jensen qui donnera l’avance aux Sabres sur un plateau d’argent, alors qu’il commet un terrible revirement dans son territoire. Son dégagement sera intercepté par Dylan Cozens, qui n’a pas raté l’occasion de décocher un tir qui a déjoué le gardien d’Ottawa.
C’est ensuite Ryan McLeod qui a doublé l’avance des siens, avec une remise devant le filet qui a dévié sur le mollet d’un défenseur des Sénateurs pour terminer derrière Forsberg.
Pour ajouter au malheur des Sénateurs, Noah Gregor s’est blessé en fin de deuxième période et l’équipe a annoncé en fin de troisième qu’il ne serait pas de retour dans la partie.
Indiscipline de Tkachuk
L’attaquant d’Ottawa a terminé la rencontre avec un total de 11 minutes de pénalité, et une éjection avec une dizaine de minutes restantes à la partie. Il a d’ailleurs terminé le match avec un différentiel de -2.
Somme toute, une rencontre désastreuse pour les Sens, qui tenteront de mettre fin à cette séquence difficile à Pittsburgh, le 11 janvier prochain en après-midi.
Source: Getty Images