Dim. Mai 19th, 2024

Par Ariane St-Jean

Le mercredi 20 novembre dernier, au kiosque du pavillon multifonctionnel de l’UdeS, s’est produit quelque chose de plutôt inhabituel. Des vêtements rétro et des cartes de bingo étaient suspendus sur de cordes à linge au-dessus. Quelques personnes déguisées de costumes issus des années 70 se promenaient et posaient des questions aux étudiants et étudiantes qui allaient magasiner à la coop ou manger leur repas. Le Collectif s’est donc intéressé à cet événement farfelu pour mieux vous présenter le concept.

L’idée derrière le geste

Dans le cadre du cours Communication et gestion événementielle offert ici, à l’Université de Sherbrooke, au département des communications de la Faculté des lettres et sciences humaines, des étudiants et étudiantes devaient organiser un événement en partenariat avec Arrière Cours et l’Association interculturelle de l’Université de Sherbrooke (AIEUS). À tour de rôle, les équipes formées au sein de la classe COM383 ont présenté aux clients un concept d’événement et un seul fut élu vainqueur. Le mandat des équipes était d’imaginer une soirée qui favoriserait un échange entre les différentes cultures vivant au cœur du campus de l’UdeS. Une fois le concept choisi, toutes les équipes se voyaient attribuer des tâches dans le but de réaliser l’événement gagnant.

L’idée d’accrocher des vêtements aux inspirations hippies et des cartes de bingo tâchées d’encre provient en fait de l’équipe « Promotion terrain ». Cette équipe, comme le mentionne bien son titre, est responsable de toute la promotion se faisant ailleurs que sur les plateformes numériques. Le Collectif a réussi à retracer un membre de cette équipe afin de connaitre l’origine de cette idée. « Le but de cette activité promotionnelle étant d’attirer l’attention des étudiants et de leur faire connaitre notre événement, nous avons pensé que c’était une manière ludique de présenter notre thème et une bonne occasion de présenter le bingo aux étudiants qui ne connaissent pas ce jeu », nous raconte Ariane Dorion.

Place au BINGO !

En effet, comme nous l’a mentionné l’étudiante, l’événement choisi par Arrière Cours et l’AIEUS est une soirée bingo. C’est donc le mardi 3 décembre prochain qu’aura lieu l’événement Bingo Rétro. De 19 h à 22 h à La Petite Salle du Centre Culturel, tous les étudiants et étudiantes de l’Université de Sherbrooke sont invités à venir jouer au bingo tout en échangeant sur leur culture, et ce, tout à fait gratuitement. Les participants seront plongés dans une ambiance rétro, d’où l’idée de vendre le concept en suspendant des vêtements des années 70. Lors de la soirée, Josiane Aubuchon, une humoriste de la relève accompagnera les étudiants avec son humour, rendant les parties de bingo d’autant plus divertissantes. En plus d’activités entre les parties, des prix seront tirés parmi les participants. Également, de la nourriture et des boissons seront offertes afin d’assouvir les fringales des joueurs de bingo.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *