Ven. Juin 14th, 2024

Par Anne-Sophie Bolduc

Les adeptes de CrossFit habitant Sherbrooke seront ravis, car un tout nouveau gym se spécialisant en la matière a récemment ouvert ses portes à Fleurimont, aux abords du CHUS et du Campus de la santé de l’Université de Sherbrooke (UdeS).

Réunissant gym supervisé, cours privés, cours en groupe, ELDOA, massothérapie et ostéopathie dans un même vaste et majestueux local, CrossFit Gooroo a tout ce qu’il faut pour plaire.

Un plan sur mesure

Bien que ce sport puisse paraître intimidant au départ, les expertises des entraîneuses et entraîneurs présents sur place permettent d’adapter son entraînement en fonction de ses besoins et de ses capacités, de se surpasser, et de bouger de façon sécuritaire. Avec leur aide, tout le monde peut pratiquer le CrossFit, et, surtout, éprouver du plaisir à le faire!

Dès leur arrivée, les clientes et clients sont évalués afin de déterminer leurs aptitudes et de fixer leurs objectifs. Une stratégie d’entraînement est ensuite élaborée selon ces résultats. Trois programmes différents sont offerts chez CrossFit Gooroo, en plus d’une option permettant de se joindre à une équipe de compétition fondée par Camill Leduc, copropriétaire des lieux. Dans tous les cas, un spécialiste est présent pour superviser et encourager les personnes sur place. L’atmosphère respectueuse et joviale qui règne favorise le dépassement de soi et l’entraide, afin que toutes et tous se sentent à l’aise.

Une facilité d’accès étonnante

Faire du CrossFit n’aura jamais été aussi facile. L’horaire flexible que propose l’option de gym libre supervisé permet de choisir l’heure de son entraînement en fonction de ses disponibilités. Il suffit de réserver sa plage horaire sur le site Internet de CrossFit Gooroo, d’arriver dans les temps et de suivre son programme à l’écran. Parfait pour les gens autonomes ou avec un calendrier chargé.

Pour celles et ceux qui préfèrent l’ambiance de groupe, des cours en groupe sont aussi offerts. Ceux-ci ont lieu à des moments prédéterminés. De durées d’une heure, ils accueillent jusqu’à douze personnes et représentent l’occasion idéale de tisser des liens d’amitié. De plus, ils sont excellents pour les débutants, puisque chaque mouvement est expliqué. Les séances d’ELDOA se déroulent également sous cette forme.

Les valeurs au cœur du projet

Les deux jeunes propriétaires, Camill Leduc et Thalie Fournier, ont lancé ce projet dans le but de développer un complexe sportif à leur image en se basant sur quatre valeurs qui leur tiennent à cœur; le bien-être, le dépassement, l’inclusion et le plaisir. Leur plus grand souhait était d’avoir une équipe soudée, compétente et près de sa clientèle. Ils veulent que les membres de CrossFit Gooroo ressentent un sentiment d’appartenance envers leur communauté et considèrent, en quelque sorte, leurs pairs comme une deuxième famille. C’est à partir de ce souhait qu’ils ont choisi le nom et le logo de leur entreprise. Le kangourou, représentant l’Australie et sa camaraderie, est donc l’emblème de ce gym.

Alors, Sherbrooke, prête à te lancer dans l’expérience de CrossFit Gooroo?


Crédit photo @ Pixabay

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.