Jeu. Avr 18th, 2024

Par le comité exécutif de l’AMUS

Suite aux récents questionnements soulevés dans certains médias, l’AMUS souhaite s’exprimer.

Il est désolant de constater que certains termes véhiculés peuvent mener à des interprétations faussées des objectifs et des activités de l’Association des musulmanes et musulmans de l’Université de Sherbrooke (AMUS). L’AMUS souhaite rassurer ses membres et la communauté universitaire sur le fait qu’elle n’est en aucun cas associée à quelconque filière de radicalisation ou d’extrémisme violent, tel que soulevé en questionnement dans certains médias.

L’AMUS a comme mission de regrouper les étudiantes et étudiants musulmans de l’UdeS et leur proposer des activités sociales, culturelles et sportives ainsi que leur faciliter l’accomplissement des rites islamiques. Il s’agit d’un lieu de rencontre apolitique pour les membres.

Nous tenons à spécifier qu’en tant que groupe étudiant, l’AMUS se doit de représenter les décisions votées par ses membres en assemblée générale. Ainsi, lors de l’assemblée générale annuelle du groupe, les membres ont entériné une décision à l’effet qu’aucun membre du comité exécutif ne pouvait agir à titre de porte-parole de l’AMUS, notamment en ce qui a trait aux interventions avec les médias, et que l’association en était une apolitique. Sans pour autant oublier qu’il est évidemment du devoir de toute et tout citoyen de veiller à la sécurité publique.


Crédit photo © AMUS UdeS

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *