Jeu. Juin 20th, 2024

Par William Champigny-Fortier

L’association solidaire du campus de Sherbrooke organise un premier événement pour l’année 2019 dès la rentrée. Le politologue David Lanneville ainsi que la députée de Sherbrooke Christine Labrie seront au Carrefour de l’information jeudi le 10 janvier à 12 h afin de participer à une activité visant à intéresser la communauté étudiante à la politique en l’abordant de manière simple et accessible.

Les principaux thèmes abordés lors de cet événement seront la réforme du mode de scrutin et le travail de députée accompli par madame Labrie tant à l’Assemblée nationale que dans le caucus solidaire. D’autres présentations seront également faites sur des thèmes touchant à l’environnement, à l’éducation, à la santé, à la rémunération des stages et à la parité. Des breuvages et des collations seront fournis sur place et des responsables de l’association solidaire du campus y seront pour répondre aux questions des étudiants et des étudiantes voulant en savoir plus sur les activités à venir et sur les possibilités d’implication.

Pour plus de renseignements, contactez Amélie Drainville – Porte-parole femme de Québec Solidaire Université de Sherbrooke (amelie.drainville@usherbrooke.ca)


Crédit Photo @ QS-UdeS

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *