Mar. Avr 16th, 2024

Grève à UdeS et Injonction - Vanessa Racine - 30 mars 2015

Une injonction a été déposée ce matin par des étudiants de la FLSH pour la reprise des cours

Par Vanessa Racine

 Lundi matin, au palais de justice de Sherbrooke, un groupe d’étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke a déposé une demande d’injonction pour le retour en classe, alors que les cours sont levés à la FLSH jusqu’au 7 avril à la suite d’un vote de grève.

On rappelle que le vote à main levée, effectuée mardi dernier lors d’une longue assemblée générale, a été plutôt serré : 396 Pour 370 Contre.

« Les procédures judiciaires seront prises contre l’Université de Sherbrooke ainsi que l’Association générale des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke », avait-on pu lire dans un communiqué adressé aux médias il y a quelques jours.

Un point de presse a été fait à 10 h 30 ce matin, afin de donner plus d’informations sur la situation. Ainsi, on a pu apprendre que quatorze étudiants sont derrière cette injonction. De plus, le groupe pourra faire entendre sa cause devant un juge dès 15 h cet après-midi.

Si la demande d’injonction est accordée, les étudiants de la FLSH pourraient retourner assister à leurs cours dès demain.

Le Collectif suivra le dossier et nous vous donnerons plus de nouvelles au courant de la journée.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *