Mer. Mai 22nd, 2024

Par Oumayma Anis

« Si chaque homme, chaque jour, jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables! » Que le proverbe chinois vous ait inspiré, que vous soyez généreux de nature ou que vous vouliez tout simplement célébrer la vie, sortez vos agendas et marquez vos calendriers; le 12 octobre prochain se tiendra le Relais pour la vie de l’UdeS. Vous êtes conviés à participer en grand nombre à la marche qui se déroulera de 18 heures à minuit au campus principal de l’université. Invitez vos ami(e)s et vos proches pour qu’ensemble, la communauté étudiante et sherbrookoise fasse la différence.

Selon les statistiques de 2017 de la Société canadienne du cancer, c’est un Canadien sur deux qui pourrait être atteint d’un cancer au courant de sa vie et c’est un Canadien sur quatre qui pourrait décéder en raison d’un cancer.  Le Relais pour la vie est une occasion qui permet de saluer la bataille des gens atteints d’un cancer et des vétérans qui y ont survécu. La marche, qui peut paraître épuisante, rappelle le combat que mènent plusieurs Canadiens ainsi que l’espoir qui leur permet de continuer à lutter et à avancer. Le Relais pour la vie met en lumière la solidarité et la célébration de la vie.

À l’occasion de la marche symbolique du 12 octobre prochain, il y aura de l’animation tout au long de la soirée et plusieurs prix seront tirés parmi les participants. Vous pouvez participer en équipe composée de 2 à 10 personnes ou à titre individuel. Le coût d’inscription est fixé à 15$ et, afin de participer à l’événement, vous devez tenter d’amasser 100$. Les frais et les dons permettront d’aider la Société canadienne du cancer à financer moult projets de recherches dans le domaine du cancer, de promouvoir les saines habitudes de vie et, finalement, de soutenir les familles des victimes du cancer.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez consulter le lien suivant : http://convio.cancer.ca/site/TR?fr_id=24295&pg=entry&s_locale=fr_CA


Crédit Photo @ Carole Filiatrault

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *