Par Emmy Lanchance
Le 16 octobre dernier, alors qu’il se trouvait à Buenos Aires, le chanteur bien connu Liam Payne a perdu la vie à la suite d’une chute. Le décès de celui qui s’est fait connaître pour son rôle dans le boysband One Direction a entraîné de nombreux admirateurs à se recueillir un peu partout à travers le monde pour lui faire honneur.
Le jeune chanteur de 31 ans a perdu la vie à la suite d’une chute du balcon de sa chambre d’hôtel au troisième étage. Cela s’est produit après que la réception de l’hôtel a fait appel aux services d’urgence en raison d’un comportement erratique du chanteur, et d’un état de conscience limité. Dans l’enregistrement de l’appel que les médias ont obtenu, on entend un responsable de l’hôtel mentionner qu’il croit que Payne était sous l’influence de l’alcool ou de drogues et qu’il s’inquiétait pour sa sécurité en raison du balcon dans sa chambre.
De malheureuses circonstances
C’est après avoir été reconduit à sa chambre par le personnel de l’hôtel que le chanteur a fait la chute qui a entraîné sa mort. Le rapport préliminaire d’autopsie mentionne que le chanteur était probablement inconscient ou partiellement conscient lors de sa chute.
Le bureau du procureur traite l’affaire comme une mort suspecte en raison des circonstances nébuleuses. La chambre d’hôtel a été retrouvée avec plusieurs objets brisés, ainsi qu’une bouteille d’alcool et de nombreux médicaments et accessoires pour la consommation de drogues. Le chanteur a parlé publiquement des difficultés qu’a entraînées pour lui la célébrité à un si jeune âge, notamment des problèmes d’alcool auxquels il faisait face.
Le chanteur laisse dans le deuil ses parents, ses deux sœurs, sa conjointe, son fils de 7 ans, ainsi que de nombreux amis et admirateurs.
Des célébrations en son honneur à travers le monde
La nouvelle a causé une onde de choc, particulièrement chez les jeunes adultes qui ont grandi avec One Direction, et plus tard avec Liam Payne durant sa carrière en solo. De nombreux témoignages d’amour et d’amitié ont été publiés sur les réseaux sociaux. Les anciens membres du groupe duquel Payne faisait partie ont tous exprimé leur peine de voir un des leurs s’éteindre aussi prématurément et tragiquement. Les messages publiés en son honneur mentionnent tous l’amour du chanteur pour la musique et sa volonté d’apporter toujours un peu plus de bonheur dans la vie de ses admirateurs.
De nombreux admirateurs se sont rassemblés aux quatre coins du monde pour pleurer la mort de leur idole. Des rencontres ont notamment été organisées en l’honneur du chanteur à Paris, Munich, Glasgow, Sydney, et New York. La visite du père de Payne à l’hôtel où il est décédé a d’ailleurs laissé place à une scène particulièrement touchante : les ventilateurs ont érigé une barrière physique pour cacher la vue aux médias afin que celui-ci visite le mémorial érigé en l’honneur de son fils sans être scruté par l’œil des caméras.
Crédits: Ashley Newby