Mar. Fév 7th, 2023

Crédit photo © Les Concerts de la Cité

Par Lydia Santos

L’été à Sherbrooke, il y a une tonne d’activités à faire. Avec tous les festivals, les événements et les spectacles, vous êtes assuré de trouver de quoi occuper vos temps libres et de découvrir des artistes émergents, d’ici ou d’ailleurs. Voici un aperçu des Concerts de la Cité qui auront lieu au centre-ville de la fin juin jusqu’au début du mois d’août.

Pour une 29e édition, les Concerts de la Cité offrent des spectacles gratuits. Cette année, l’événement aura lieu du 29 juin au 6 août. En programmation, chansons, jazz, musique classique, festive ou émergente et théâtre de rue attendent les adeptes des concerts sur l’une des deux scènes (amphithéâtre du Carré-Strathcona et la Place de la Cité). Notez qu’en cas de pluie, les prestations auront lieu au Théâtre Granada.

En résumé, les Concerts de la Cité sont « des concerts animés et diversifiés les jeudis, vendredis et samedis en fin d’après-midi ou en début de soirée au Centro de Sherbrooke. »

À ne pas manquer!

L’ouverture des Concerts de la Cité sera assurée par la Fanfare ZeRadcliffe, le jeudi 30 juin, puis par les trois spectacles dans le cadre du Sherblues & Folk (Jim Zeller, Jason Bajada et Whisky Legs) les 7, 8 et 9 juillet prochains.

Pour clore la programmation des Concerts de la Cité, l’organisation a fait appel à la formation sherbrookoise Eager Dance. L’an dernier, le groupe a remporté la première place au concours Sherbrooklyn. Par leur énergie débordante et leur performance dynamique, ces jeunes musiciens multi-instrumentalistes de la région brûleront assurément les dernières planches de la saison. De plus, ils seront présents à Bouffe ton Centro le 6 août prochain.

À savoir!

Cette année, la programmation des Concerts de la Cité est composée d’environ 70 % de talents locaux (de Sherbrooke et de l’Estrie).

L’horaire des spectacles et des diverses activités est disponible dans le dépliant de l’événement ou sur le site officiel.


 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.