Par Lydia Santos
Vous les avez sans doute remarquées… les murales sont nombreuses dans les environs du centre-ville de Sherbrooke. Mais, avez-vous déjà fait le parcours complet? Je vous invite à en apprendre davantage sur cet aspect culturel unique.
Cet été, que vous soyez ou non en session universitaire, j’imagine que vous chercherez quelques activités peu dispendieuses… Eh bien, le circuit des murales est un incontournable : il est gratuit! Alors, que vous soyez seul, en date, entre amis, en couple ou en famille, il s’agit d’une belle proposition pour découvrir un aspect culturel de Sherbrooke.
Les options
Le circuit des murales de Sherbrooke est le premier du genre au Canada.
Vous pouvez choisir entre le demi-circuit (8 murales) et le circuit complet (14 murales).
En plus, le parcours se fait très bien en marchant. Raison de plus pour y aller avec vos invités. Du coup, ils découvriront votre ville.
Du plaisir pour tous
Le circuit débute au bureau de l’information touristique. À partir de ce point, vous pouvez préparer votre œil d’inspecteur… Vous pouvez participer au « cherche et trouve » de petits lutins sur chaque œuvre en vous procurant la brochure prévue à cet effet au bureau de l’information. Aussi, vous pouvez identifier et compter les animaux et les coccinelles qui s’y cachent.
Bref, ces quatorze murales au style d’illusions d’optique sont un réel musée à ciel ouvert! Les peintures dévoilent l’art, l’histoire et la culture de Sherbrooke. Si vous venez d’emménager, cette attraction peut s’avérer être un bon moyen d’arpenter les rues du centre-ville et de découvrir toutes ses attractions.
Bureau de l’information
785, rue King Ouest
Sherbrooke (Québec)
819 821-1919
800 561-8331
FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.