Ven. Mai 17th, 2024

Par Laurence Poulin

Alors que certains d’entre vous sont en session d’été intensive ou encore en session à temps complet, on remarque tout de même une grande différence quant à l’ambiance à l’UdeS en ce plein mois de juin. De nombreux étudiants ont quitté le campus pour revenir dans leur patelin natal ou encore pour mener tous les projets auxquels ils pensent durant l’année scolaire, sans avoir le temps de les faire. Malgré que le campus soit beaucoup plus calme qu’en session d’automne ou d’hiver, n’en demeure pas moins qu’il soit possible d’en profiter pleinement en période estivale.

Je vous présente donc différents éléments qui pourront assurément rendre votre été à l’UdeS des plus agréables!

Les 5@8 estivaux

Bien évidemment, les jeudis soirs seront sans doute mémorables pour les étudiants et étudiantes qui seront au Campus principal. Les soirées extérieures au printemps et à l’automne sont souvent bien spéciales, mais celles de l’été devraient l’être encore plus. On vous a donc préparé un aperçu de ce que vous pourrez voir dans ces jeudis estivaux!

CFAK, la radio de l’Université

La programmation pour l’été 2016 de la radio étudiante CFAK a été lancée le 1er juin dernier. Un choix de plus de 30 émissions différentes du lundi au vendredi de 7 h à 23 h 30. Voici donc en rafale les titres de ces nouvelles émissions : Entre colocs, Ménage à trois, Où vas le monde et Menu politique. Vous pourrez profiter de cette nouvelle programmation tout l’été.

Le lac des Nations

Outre notre magnifique campus où vous pourrez vous étendre paisiblement, le lac des Nations est à recommander, sans oublier tout ce qu’il vous faut pour y faire un bon piquenique, profiter du soleil et des sports extérieurs.


 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *