Mer. Avr 17th, 2024

cinq_etudesMikaelle Tourigny

1. Café du Globe

Situé près de l’université, le Café du Globe offre l’ambiance de quartier idéale pour agrémenter votre temps d’étude. C’est un lieu coloré où le personnel qualifié et chaleureux teinte l’endroit d’une énergie toute particulière. Abordables et délicieux, les plats et les breuvages sauront combler vos courtes pauses bien méritées!

2. La Brûlerie de café

Depuis plusieurs années, la Brûlerie de café incarne le partenaire de premier choix des étudiants en fin de session. En plus d’offrir un endroit charmant à la population sherbrookoise, l’entreprise prône la formation continue de ses employés afin de constamment se surpasser en tant qu’élite du café.

3. La Combine

En plein cœur du centre-ville, la Combine baigne dans la lumière du jour grâce à ses immenses fenêtres. Son décor urbain propose une ambiance polyvalente qui passe du calme petit café à la brasserie endiablée! Les repas de style bistro combleront vos fringales et la grande variété de bières récompensera votre longue journée d’étude.

4. Kaapeh

Plusieurs s’entendent pour dire qu’on y trouve le meilleur café en ville. Avec le son de la rivière Magog en écho, le Kaapeh est un repère où le calme favorise la concentration. Les petits plats à saveur mexicaine, combinés aux bières de microbrasseries québécoises, valent grandement le détour!

5. Ecobeat

Au lendemain de son premier anniversaire, l’auberge de jeunesse Ecobeat de Sherbrooke a plusieurs cordes à son arc : en plus de loger les gens, elle comporte un petit café très sympathique et convivial parfait pour les travaux en équipe. L’auberge se définit comme étant plus qu’une entreprise, mais un projet collectif dynamique en perpétuelle évolution. Sans oublier que c’est ouvert 24h sur 24!

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *