Sam. Juil 20th, 2024

cinq_soirÉtienne Lessard

1. Goûter les bières des trois microbrasseries

Sherbrooke est considéré comme le paradis des microbrasseries. Les trois offrent des ambiances complètement différentes : le confort de l’ancienne gare du Siboire, l’énergie sous-terraine du Boquébière et la vue au sommet de la butte de la Mare au diable. Et si vous vous vous sentez plus aventureux, le Pub Lion d’or à Lennoxville et sa clientèle principalement anglophone valent le détour.

2. Chanter au karaoké du Magog

Tous les mercredis soirs, c’est le moment de montrer tes talents de scène au karaoké du bar Le Magog. La liste de chansons est assez complète, allant de Marie-Chantale Toupin à Snoop Dog en passant par S Club 7, et l’animateur est toujours prêt à supporter n’importe quel chanteur un peu trop chancelant dans son articulation.

3. Visiter les chutes de la rivière Magog la nuit

Elles sont belles le jour, sublimes la nuit. Été comme hiver, le décor enchanteur saura terminer une soirée en beauté. L’éclairage placé sous les chutes rend la balade nocturne d’autant plus féerique. Avis aux acrophobes : les passerelles permettent de voir la rivière chuter sous nos pieds.

4. Chevaucher le taureau mécanique du Montana Saloon

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. À mi-chemin entre les styles saloon et club, le Montana offre des soirées comme nulle part ailleurs dans la ville avec ses compétitions de taureau mécanique. La meilleure des chances pour battre les clients réguliers!

5. Écouter un programme double au Ciné-parc Orford

Le Ciné-parc est plus loin de la ville, mais la route vaut la peine. Après une fermeture de deux ans, la Ciné-parc a rouvert cette année à notre grand plaisir. Il offre tous les soirs des programmes doubles dès le coucher du soleil de mai à septembre.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *