Une nouvelle ligue de flag football à Sherbrooke

Par Sarah Gendreau Simoneau en collaboration avec David Hanna

Une ligue de sport destinée aux adultes qui souhaitent bouger tout en pratiquant un sport sécuritaire, voici la mission de Flag football Sherbrooke, créée par David Hanna. Sa mission: faire connaître le flag football et donner envie aux gens de le pratiquer.

David Hanna a joué pendant 10 ans au football et au flag football, ce sport occupe une grande place dans sa vie. « Les deux dernières années ont été difficiles, autant sur le plan personnel que professionnel. J’avais envie de rebondir et de vivre de ma passion », raconte le jeune homme.

Le but, en plus de donner la piqûre de ce sport aux gens, est de promouvoir la santé physique et mentale en offrant un loisir accessible et sécuritaire aux citoyens de la région. « Je considère qu’il manque de loisirs pour les adultes qui sortent des bancs d’école et encore plus pour les amateurs de ce sport. On a besoin de créer des liens, rencontrer des gens et il n’y a pas meilleur moyen de le faire que par le sport », explique celui qui souhaite bâtir une communauté et être la référence du flag football en Estrie.

Qu’est-ce que le Flag Football?

Parce que ce n’est pas tout le monde qui est familier avec ce sport, il est utile de le décrire un peu. « C’est une version plus rapide et plus sécuritaire du football américain », dépeint M. Hanna. Selon lui, il s’agit du sport de l’avenir, car il peut être autant joué par les femmes que les hommes, peu importe la taille, l’âge et la forme physique de ceux et celles qui le pratiquent. Des équipes mixtes sont aussi possibles.

David Hanna a établi des équipes de cinq contre cinq. « Chaque joueur a une ceinture autour de la taille. L’équipe à l’offensive doit marquer des points et l’objectif de l’équipe à la défensive est d’arrêter cette progression en enlevant un drapeau au joueur en possession du ballon. »

La suite des choses

La Ligue Flag football Sherbrooke tiendra son premier événement, soit un tournoi estival, les 20 et 21 août prochains. « Les inscriptions sont maintenant terminées, mais nous invitons les gens à venir assister aux différentes parties afin de découvrir le sport et venir nous rencontrer », lance David Hanna. L’équipe sera présente toute la fin de semaine pour informer la population sur les activités de la ligue, ainsi que sur le fonctionnement du sport.

« À la suite de notre tournoi, nous allons annoncer notre toute première saison d’une durée de 13 semaines. Elle se tiendra au centre Roland-Dussault. » Les parties seront jouées à coup d’un soir par semaine. Comme c’est une ligue, des officiels seront présents pour faire respecter les règlements, ainsi que des marqueurs pour entrer les résultats et les statistiques de chaque joueur en temps réel.

David Hanna invite les Sherbrookois et les Sherbrookoises à consulter les pages Facebook et Instagram de la ligue pour avoir plus d’informations et pour communiquer avec l’équipe derrière celle-ci.

More Posts
Scroll to Top