Une nouvelle ère dans la NBA 

Alors que seulement quatre équipes demeurent dans la course aux séries éliminatoires de la NBA, tous les joueurs principaux des équipes sont âgés de moins de 27 ans.  

Les visages connus de la ligue frôlant maintenant la fin de leur carrière, une nouvelle vague de jeunes joueurs s’installe dans les séries éliminatoires. LeBron James approche les 40 ans, Stephen Curry a 36 ans, tandis que Kevin Durant le suit de près. Les stars préférées des fans, qui occupent les séries éliminatoires depuis plusieurs années, ne sont plus; place aux jeunes.  

Un vent de changement  

Les finales de conférences verront s’affronter les Timberwolves et les Mavericks à l’Ouest, alors que l’Est accueille en finales les Celtics et les Pacers. Respectivement, les Timberwolves ont comme première option le jeune prodige de 22 ans, Anthony Edwards, qu’on compare déjà à Michael Jordan, tandis que les Mavericks sont propulsés par Luka Dončić, joueur international natif de la Slovénie et âgé de 25 ans. À l’Est, n’oublions pas Jason Tatum, 26 ans, qui cumule plusieurs années d’expérience en séries éliminatoires. Son opposant, appartenant à l’équipe surprise des séries, Tyrese Haliburton, a pour sa part 24 ans. 

Peu importe quelle organisation sera victorieuse cette année, il s’agira du 6e changement de champion en autant d’années, mettant en lumière la compétitivité de la ligue, en plus de la tombée des dynasties que les jeunes adeptes de basketball ont vues triompher depuis les dix dernières années. Une transformation s’opère dans la NBA et les étoiles montantes en mettent plein la vue, prouvant qu’ils sont sans peur : il est maintenant à leur tour de briller. 


Source: Getty Images

Scroll to Top