Surprises et déceptions dans la NFL après six semaines d’action

Par Médéric Dens

Les Buccaneers de Tampa Bay ont remporté leur match contre les 49ers par la marque de 30 à 19, le 12 octobre dernier.

Six semaines se sont écoulées depuis le début de la saison dans la NFL. Pour le moment, chanceux seront ceux qui prédiront l’équipe gagnante lors du Super Bowl de 2026. Certaines équipes offrent à leurs partisans une belle surprise, alors que d’autres équipes n’arrivent pas à atteindre les standards imposés à leur endroit. Des quarts-arrière surprenants, des blessures inattendues et des parcours difficiles, le reste de la saison de football américain s’annonce excitant.

Lundi le 13 octobre dernier se terminait la sixième semaine d’action dans la NFL. À ce jour, difficile de prédire qui sortira du lot pour la deuxième moitié de saison à venir dans trois semaines. Pour l’instant, deux équipes trônent au sommet avec cinq victoires et une seule défaite, soit les Colts d’Indianapolis et les Buccaneers de Tampa Bay. Du côté des Colts, le quart-arrière Daniel Jones répond présent depuis le début de la saison, avec un pourcentage de passes complétées de 71,7%.

Pour les Buccaneers, c’est Baker Mayfield, également quart-arrière, qui vole la vedette, ayant récolté 1539 verges jusqu’à présent, soit un rythme de 4361 verges pour la saison complète. Une autre équipe surprend par ses performances, soit les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui en sont à trois victoires de suite, notamment grâce aux performances de leur quart-arrière de seulement 23 ans, Drake Maye. Ce dernier passe présentement sous silence, malgré avoir obtenu 1522 verges par la passe avec un pourcentage d’efficacité de 73,2%.

Dans la division est de la nationale, la course est présentement serrée avec trois équipes affichant une récolte de quatre victoires. En effet, les 49ers, les Seahawks et les Rams sont présentement dans une course à trois, alors que les Cardinals se contentent présentement d’une fiche de deux victoires et quatre défaites.

Des attentes trop élevées envers certaines équipes ?

Plusieurs partisans qui avaient de grandes attentes envers leur équipe semblent déçus des performances offertes par leur formation. Les Bills de Buffalo et les Eagles de Philadelphie ont présentement quatre victoires et deux défaites, mais il est difficile de prédire si l’une de ces deux équipes saura terminer au sommet, malgré des attentes élevées à leur égard. Les Bills et les Eagles ont effectivement perdu contre des formations jugées comme inférieures, soit les Saints, les Falcons, les Broncos et les Giants.

Du côté des Chiefs de Kansas City et de leur quart-arrière trois fois champions du Super Bowl, Patrick Mahomes, ces derniers ont pour le moment une fiche neutre de trois victoires et autant de défaites. Les Chiefs ont toutefois traversé une rude étape, ayant affronté notamment les Lions, les Ravens, les Eagles et les Chargers. Fort à parier que les Chiefs sauront toutefois rebondir et se classer pour les séries éliminatoires.

Pour le moment, seule une équipe n’a pas été en mesure d’obtenir une victoire. En effet, les Jets de New York n’ont toujours pas été en mesure de l’emporter, ayant obtenu un total de 123 points, contre 170 alloués, au grand désarroi des partisans new-yorkais.


Source : Getty Images

web.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts
Scroll to Top