Par Médéric Dens

Le 29 septembre dernier, le célèbre chanteur portoricain Bad Bunny a annoncé qu’il serait officiellement le chanteur de la prochaine mi-temps du Super Bowl. L’artiste reggaeton le plus titré de l’histoire chantera ainsi lors de la 60e finale de la NFL, qui aura lieu le 8 février 2026 au Levi’s Stadium en Californie. Bad Bunny, qui cumule sept albums et plusieurs dizaines de trophées remportés, saura épater la galerie, lui qui voyage présentement à travers le monde pour performer.
Est-ce que ce sera Adèle, Miley Cyrus, Taylor Swift ou le célèbre groupe rock Metallica ? La NFL a opté finalement pour un genre bien différent de celui des artistes qui figuraient parmi les rumeurs. En effet, considéré comme le plus grand artiste reggaeton de l’histoire, Bad Bunny, portoricain d’origine, est celui qui a finalement été sélectionné pour chanter lors de la 60e édition du Super Bowl.
Le chanteur ajoutera ainsi cette performance à la longue liste des exploits déjà réalisés. En effet, ce dernier est actuellement l’artiste reggaeton le plus récompensé de l’histoire devant Daddy Yankee avec 184 prix remportés et 481 nominations. Sa collection contient notamment trois Grammy Awards, neuf Latin Grammy Awards, huit Billboard Music Awards et un MTV Music Award, tout cela alors qu’il a seulement 31 ans.
C’est techniquement la deuxième fois que Bad Bunny fera une apparition dans le cadre d’un Super Bowl. En effet, ce dernier était brièvement apparu lors de l’édition 2020 pour chanter un des plus populaires hits du moment, I like it, en compagnie de Shakira, offrant toute une performance au Hard Rock Stadium, en Floride.
Une tournée mondiale, sauf aux États-Unis
À compter du 21 novembre 2025, Bad Bunny a entamé une tournée mondiale qui se conclura le 22 juillet 2026 en Belgique. Des millions de personnes en provenance du Mexique, du Brésil, de l’Australie, du Japon et du Royaume-Uni pourront ainsi assister à un spectacle de celui qui sait faire lever les foules soir après soir. Un récent communiqué publié par l’équipe de production de Bad Bunny faisait état de plus de 2,6 millions de billets vendus pour ses 54 spectacles, en l’espace d’une semaine seulement.
Il pourra ainsi chanter ses morceaux les plus populaires comme DtMF, qui cumule plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify, BAILE INoLVIDABLE (865 millions d’écoutes) ou encore NUEVAYoL avec près de 700 millions d’auditeurs. Son dernier album, Debí Tirar Más Fotos, également le titre de sa tournée, a déjà obtenu une note de cinq étoiles par Rolling Stone et a remporté plusieurs prix à travers la planète.
Pour sa tournée, les États-Unis, pays d’origine de Bad Bunny, ne figurent pas sur la longue liste des destinations choisies. Le chanteur a récemment annoncé son intention de ne pas chanter devant le public américain en raison des agents du ICE (United States Immigration and Customs Enforcement) qui menacent présentement la population immigrante. Ce dernier a admis « craindre que des agents attendent autour des salles de concert », lui qui est fortement écouté par la communauté hispanique aux États-Unis.
Source : Getty Images