Lancement des saisons à domicile pour le volleyball du Vert & Or 

Par Émilie Oliver 

La saison 2025-2026 de volleyball est officiellement lancée et nos équipes ont pu mettre de l’avant leur travail pendant la saison morte devant leurs supporters le 17 octobre dernier. 

La saison 2025-2026 de volleyball est officiellement lancée et nos équipes ont pu mettre de l’avant leur travail pendant la saison morte devant leurs supporters, le 17 octobre dernier. Alors que les femmes se sont illustrées par leur excellence, une histoire plus compliquée se dessine du côté des hommes.  

Bien que les dernières saisons aient été marquées par l’excellence des programmes de volleyball au Vert & Or, le départ de plusieurs vétérans du côté des hommes annonce une saison beaucoup plus difficile. Cela dit, cette tendance ne semble pas être la même du côté des femmes, qui ont actuellement une fiche de trois victoires en autant de rencontres en commençant la saison. 

Des matchs à sens unique à domicile 

La soirée de lancement à domicile a été l’histoire de matchs simplement disputés. Les femmes lançaient la saison à 18 h au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke et ont facilement défait les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS), par la marque de 3 à 0. Mentionnons les performances de Béatrice Dubreuil, de Maelle Tournier et de Jaël-Esther Telfort qui ont enregistré respectivement 9, 8 et 7 attaques marquantes. Du côté des Piranhas, ce sont surtout Marie Bolduc, Lisa Dumont et Éloïse Dumas qui ont porté le poids de l’attaque. Les femmes ont facilement remporté les 3 sets par la marque de 25-15, 25-14 et 25-14.  

Le match des hommes a été l’histoire inverse, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 0-3. Cela dit, les sets ont été plus chaudement disputés, se solvant par la marque de 19-25, 18-25 et 23-25. Le Vert & Or, répartissant sa charge offensive sur un peu moins d’une dizaine de joueurs, s’est mesuré à un Hugo Considère tout feu tout flamme, auteur de 13 attaques marquantes, accompagné de Simon Coulet, qui en a signé pour sa part 7.  

La nouvelle version du V & O masculin, privée de ses vétérans qui ont marqué les succès des dernières années devra sans doute se battre pour chaque set cette saison. Cela dit, si la troupe de Fethi Abed parvient à limiter les erreurs, force est de constater que cette équipe a ce qu’il faut pour avoir du succès en 2025-2026. 

Prochaines rencontres 

Nos deux équipes affronteront les Carabins au CEPSUM lors d’un programme double le 7 novembre prochain. Espérons que les femmes pourront continuer leur excellent début de saison et que les hommes reviendront le couteau entre les dents pour prouver que cette nouvelle édition de leur équipe est toute aussi talentueuse que les années précédentes. 


Source : V&O

Émilie Oliver
Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE at Journal Le Collectif  sport.lecollectif@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années. 

Scroll to Top