Par Julien Moslener

En cette dernière fin de semaine de septembre, plusieurs équipes du Vert et Or étaient en action. Pour la première fin de semaine de la session, nous pouvons enfin célébrer le fait que nos deux équipes de soccer masculine et féminine ont récolté une victoire lors du programme double de jeudi dernier.
Qui dit début de l’automne, dit aussi fin de la saison pour le golf universitaire. Cette fin de saison s’est terminée sur une bonne note pour l’équipe de golf féminine qui a réussi à se classer au 3e rang et à remporter la médaille de bronze au terme de cette saison.
Une autre défaite qui fait mal pour le programme de football
Alors que le Vert et Or recevait la visite des Carabins de l’Université de Montréal le 28 septembre dernier, les attentes face à ce match étaient très basses. Affronter un quart-arrière de la trempe de Jonathan Sénécal n’est pas une tâche facile, et pourtant, l’unité défensive du Vert et Or s’est très bien débrouillée malgré la défaite de 26-6.
Récoltant deux sacs du quart, l’unité défensive de Kévin Régimbald mené par Benjamin Huot (6.5 plaqués, 1 pour perte), Edward Boivin (1 sac), Justin Marsan (4.5 plaqués) et Etienne Bouffard (1 sac) a réussi à limiter les dégâts. Il est clair que la défense a progressé et a appris de ses erreurs du premier match, alors qu’elle avait encaissé 45 points contre, lors du premier affrontement de la saison.
Un dernier tournoi excitant pour l’équipe féminine de golf
La semaine des 23, 24 et 25 septembre derniers marquait la fin de la saison sur le circuit de golf universitaire au Québec et ce fut toute une performance pour l’équipe du Vert et Or. Cette équipe, menée par Mathilde Denicourt, récipiendaire d’un poste sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, s’est hissée sur la troisième marche du podium, récoltant ainsi une médaille de bronze pour la saison. Denicourt est, quant à elle, allée chercher une seconde place individuelle pour la deuxième campagne de suite. Les coéquipières de Mathilde, Élisabeth Pelletier, Véronique Laplante, Alice Piché et Béatrice Hovington ont quant à elles terminé respectivement 9e, 19e, 22e et 25e.
L’équipe masculine, pour sa part, n’a pas été capable de monter sur le podium alors que les hommes sont allés chercher une sixième place au classement général.
Un programme double victorieux au soccer
Pour la première fois de la saison, les équipes masculine et féminine de soccer peuvent enfin se permettre de dire qu’elles ont récolté une victoire lors de la même soirée d’activité. En effet, lors du programme double du jeudi 26 septembre dernier, les deux équipes ont gagné leur affrontement contre les Patriotes de l’UQTR.
Malheureusement pour l’équipe féminine, la fin de semaine de deux parties en quatre jours a mis fin à leur série de cinq affrontements sans défaite alors que les femmes se sont inclinées par la marque de 5-0, le dimanche 29 septembre dernier, contre les Carabins de l’Université de Montréal.
Source: Vert & Or

Julien Moslener
Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.