Coup de théâtre pour King James

Par Émilie Oliver 

Le 7 octobre dernier, le King a publié sur X une nouvelle vidéo qu’il avait intitulée « la décision des décisions ». Plusieurs ont donc spéculé qu’il s’agissait de l’annonce de sa retraite. 

En 2010, King James avait envoyé une onde de choc au sein du monde du basketball en annonçant qu’il quittait les Cavaliers de Cleveland pour rejoindre le Heat de Miami, lors d’une émission spéciale d’ESPN intitulée The Decision 

Le 7 octobre dernier, cette décision a eu une suite quand le King a publié sur X une nouvelle vidéo qu’il a mise de l’avant comme « la décision des décisions ». Dans cette dernière, on le voyait s’asseoir sur une chaise au centre du terrain, ce qui rappelle volontairement la décision de 2010 qu’il avait annoncée, assis devant le journaliste Jim Gray.  

La déception pour certains, le soulagement pour d’autres 

Alors que cette vidéo a fait surface, plusieurs spéculaient que le King allait annoncer sa retraite. En effet, la star des Lakers de Los Angeles entamera dans quelques semaines sa 23e saison au sein de la NBA. Compte tenu du caractère vague de sa publication, personne n’était en mesure de prévoir ce qu’il allait annoncer le lendemain. Certains étaient tellement sûrs qu’il allait annoncer sa retraite que les billets pour assister au dernier match à domicile des Lakers ont explosé sur StubHub le 7 octobre dernier, atteignant 746 $ lundi après-midi.  

Une annonce pour Prime Day ?  

Étant donné que l’annonce avait lieu sur les réseaux sociaux, il n’était pas non plus exclu que la publication allait annoncer un partenariat commercial. Puisqu’elle concordait avec le début du Prime Day d’Amazon, et que James a déjà fait la promotion de ce dernier, bon nombre de partisans pensaient qu’il ne s’agissait que d’un partenariat de plus derrière la cravate du milliardaire.  Finalement, ce n’est pas Amazon qui aura profité de ce coup de publicité, mais bien Hennessy, avec le lancement d’un nouveau cognac édition limitée.  

Le trio James dans la NBA, pas nécessairement !  

LeBron James, qui aura 41 ans à la fin de la saison 2025-2026, est source de bon nombre de spéculations quant au moment de la fin de sa carrière. D’ailleurs, bien qu’il ait maintenant un fils dans la NBA, Bronny James, LeBron soutient qu’il n’attend pas que son deuxième fils, Bryce, soit éligible au repêchage de la NBA pour tirer sa révérence. « Je n’attends pas Bryce, je ne sais pas quel est son calendrier, c’est un jeune homme indépendant », a déclaré James à propos de la possibilité d’attendre la retraite jusqu’à ce que son plus jeune fils rejoigne la NBA. « On verra ce qui se passera cette année, l’an prochain, mais il a son propre calendrier, j’ai le mien, et je ne sais pas s’ils coïncident vraiment. » 

Évidemment, considéré comme l’un des plus grands joueurs de basketball de tous les temps, comme Michael Jordan, plusieurs seront au rendez-vous lorsqu’il annoncera sa retraite. Cependant, tout semble indiquer que ce n’est pas tout à fait la fin pour King James… pas encore. 


Source : Getty Images

Émilie Oliver
Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE at Journal Le Collectif  sport.lecollectif@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années. 

Scroll to Top