Mer. Avr 17th, 2024

Par Sébastien Binet

Le 6 juin dernier s’amorçait le Mois des jeux partout au Québec et, particulièrement, en Estrie. C’est plus de 2000 jeunes athlètes estriens et qui pourront compétitionner dans une ou plusieurs des 23 finales régionales et des quatre camps de sélection. Elles se tiendront dans les villes de Sherbrooke, de Magog et de Lennoxville. Ces compétitions permettent la formation des équipes de l’Estrie qui iront aux 51e Jeux du Québec.

Les Jeux 2016, qui se tiendront dans la grande métropole, accueilleront les meilleurs athlètes de la province. C’est durant la période du 6 juin au 6 juillet que se tiendront la majorité des finales régionales qui pourront fortement aider les différentes équipes d’entrainement à former la délégation sportive des différentes régions du Québec. Durant ce mois, les gens intéressés pourront admirer la relève sportive qui tentera de se forger une place sur l’équipe de l’Estrie des Jeux du Québec 2016. C’est plus de 2000 sportifs et sportives qui tenteront de performer pour se tailler une place dans l’équipe de leur région.

En route vers Montréal

C’est ensuite le 17 juillet que se lanceront les 51e Jeux du Québec et ils dureront jusqu’au 25 juillet. Cette compétition sera un tremplin pour tous les athlètes qui désirent accéder à l’élite de leur sport respectif dans la province québécoise. Malgré le calibre très relevé, la compétition sert encore et toujours à faire la promotion d’une compétition et d’un environnement sains pour tous les jeunes qui participeront aux différents événements des Jeux. C’est un mois à ne pas manquer!


 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *