Par Léa Béliveau

C’est les 16 et 17 juillet derniers qu’a eu lieu le Amazon prime day. Lors de ces 48 h, les membres et utilisateurs de l’application Amazon ont bénéficié de nombreux rabais sur leurs achats.
Lors de ces deux jours, c’était le temps de vider son vieux panier accumulé lors des périodes d’insomnies, le meilleur moment pour se créer des besoins ou pour se dénicher la dernière technologie à la mode. La plateforme de vente, fondée par Jeff Bezoz au milieu des années 1990, prend de plus en plus d’ampleur. Depuis quelques années, le nombre d’entreprises québécoises qui offrent leurs produits sur le site d’Amazon ne fait qu’augmenter. Saviez-vous qu’il était possible d’éditer son propre livre sur Amazon et d’ainsi en faire la vente ? La plateforme ne cesse de grandir en termes de services.
Les membres de la plateforme ont la chance d’acheter une variété de produits avec une livraison rapide et gratuite. Ces deux critères font ainsi partie d’un aspect important pour les Canadiens dans leurs adhésions à la plateforme.
Selon le site internet d’Amazon, l’entreprise aurait vécu une des plus grandes éditions du Prime day cette année avec le nombre d’items vendus et le nombre de commandes. Les membres de la plateforme ont ainsi profité des rabais pouvant aller jusqu’à 50 %.
Et vous avez-vous profité du prime day ?