Une ville aux six façettes

Par Andrée-Anne Roy

Une communauté est identifiable par ses habitants, mais surtout par les lieuxoù ils se logent. Voici un regard sur la communauté Sherbrookoise qui nous montre toute son histoire par son caractère et par sa beauté autant extérieure qu’intérieure. Les cartiers de Sherbrooke ont leurs particularités, leur charme bien à eux. La rédaction vous présente ses coups de coeur architecturaux.

Lennoxville

5 173 habitants

M10

«Ce petit coin de Sherbrooke nous transporte dans le temps avec son cachet très “English Country” et on adore s’y ballader».

Fleurimont

44 402 habitants

M9

«Ce cartier diversifié nous démontre l’évolution de la ville ne serait-ce que par ses nouvelles et plus anciennes intersections. On adore les vues dans ce coin de la ville».

Mont-Bellevue

32 154 habitants

M7

«Ce cartier qui abrite autant d’étudiants que de personnes âgées est d’emblée accueillant par ses petits bungalows ainsi que l’activité continue de ses habitants en mouvements».

Brompton

6 622 Habitants

M6

«Bien qu’à quelques minutes du centre-ville, Brompton nous projette dans une ambiance de petits villages et on s’y sent bien. On peut autant y voir des fermes que des petites maisonnettes.»

Rock Forest, Saint-Élie, Deauville

37 524 habitants

M2

«Ce coin en perpétuel agrandissement nous rappelle plutôt un coin banlieusard qui ne cesse d’évoluer par la grandeur de ses bâtiments et par ses petites familles qui y rajoutent de la vie et de la couleur.»

Jacques Cartier

33 127 habitants

M3

«Les vieilles maisons sont si bien entretenues et si imposantes non par leur stature, mais par leur charme que l’on aime déjà ce cartier. Celui-ci est surprenant et cache de superbes trouvailles, à vous de les trouver.»


Pour accéder à l’Éditorial de notre rédactrice en chef Andrée-Anne Roy, cliquez ici!

Website | + posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top