Mar. Mai 21st, 2024

Par Lydia Santos

Le spectacle de la rentrée universitaire aura lieu le 31 août prochain, dès 17 h, dans le stationnement du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Pour l’occasion, j’ai pu m’entretenir avec un artiste au top des spectacles et des festivals cet été : Bernard Adamus.

Ses chansons ne tournent peut-être pas en boucle sur les ondes des radios populaires, mais l’auteur-compositeur-interprète se sent « choyé de pouvoir faire ce qu’[il] fait maintenant. Je ne cours pas les hits radiophoniques… peut-être que je suis plus “libre” parce que je n’ai pas besoin de penser à ça. »

Son dernier passage à Sherbrooke remonte à la 35e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance alors qu’il faisait la première partie des Cowboys Fringants. « C’était vraiment quelque chose! C’est certain que ça attirait beaucoup de monde. »

Pour le spectacle de la rentrée, le chanteur s’attend à « un public très allumé et vivant. Le show sera un peu plus long et plus complet parce que c’est vraiment un spectacle et non un festival. J’ai bien hâte! »

Si vous ne connaissez pas Bernard Adamus, vous devez au moins écouter quelques-unes de ses chansons tel que Brun (la couleur de l’amour), La question à 100 piasses et Hola les Lolos, entre autres. « Le show à l’Université va être très musical. Ce n’est peut-être pas l’idéal pour bien comprendre les paroles, mais ça va être bon! Ça va être plus sur mes deux premiers albums, donc un show moins intimiste. »

PSSSSTTTT! Saviez-vous que Hopera a créé une bière IPA au thé à son nom? « On ne se le cachera pas, je suis un fan de microbrasserie. Ils m’ont demandé si je voulais et j’ai dit oui! Je voulais quelque chose de léger et de pas trop fort. J’ai fait infuser la poche de thé. C’est un beau cadeau! »

Sa tournée se terminera le 15 décembre 2016. À l’automne, Bernard Adamus prévoit une tournée européenne. Dans un futur indéfini, un éventuel album verra le jour!


 Crédit photo © Laction.com

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *