Mer. Avr 24th, 2024

Par Véronik Lamoureux 

L’été s’achevant déjà, il faudra bientôt troquer les gougounes contre les bottillons et la crème solaire pour la crème hydratante. Si l’arrivée des jours plus frais entraîne une certaine nostalgie du bronzage, des bières de semaine, des hot dogs et des molles twist, elle signifie également le retour du bien-aimé cocooning, ce sport national souvent sous-estimé. Comme à son habitude, notre show-biz québécois s’est assuré de bien remplir nos soirées automnales avec une programmation aussi variée qu’intéressante 

Comme c’est le cas des buffets chinois, la programmation de l’automne propose des émissions convenant à tous les goûts : nerds, accros des potins, fans des drames et rates permanemment dilatées, vous serez comblés ! Entre le retour tant attendu de la téléréalité Occupation double (OD pour les intimes) et la quotidienne STAT qui remplacera la défunte District 31, tout le monde trouvera chaussure à son pied cet automne.  

Voyeurs et voyeuses, à vos téléréalités! 

OCCUPATION DOUBLE MARTINIQUE – Eh oui, dès le dimanche 11 septembre, vous pourrez observer (et juger) 18 célibataires en suivant leurs faits et gestes dans deux maisons en Martinique ! Quoi de mieux que de se réunir entre filles le cerveau à « off » avec un « p’tit vino » pour faire des prédictions et s’attacher démesurément à des inconnus dotés d’un physique extraordinaire ? Vous pourrez suivre cette téléréalité animée par le célèbre Jay Du Temple et sa coupe mulet sur Noovo du dimanche au jeudi à 18 h 30 !  

CHANTEURS MASQUÉS – Du côté de TVA, la téléréalité canadienne de compétition de chant Chanteurs masqués sera aussi de retour pour une deuxième saison. Inspirée de la série télévisée sud-coréenne King of Mask Singer, la première saison animée par Guillaume Lemay-Thivierge a connu un succès monstre durant la pandémie.  

Encore cette année, des artistes québécois de tous les horizons (lecteurs de nouvelles, chanteurs, acteurs, danseurs, etc.) revêtiront les impressionnants costumes de l’émission pour tenter de flouer les spectateurs. Qui se cachera derrière ces parures ? Ce sera à vous de le découvrir ! La diffusion de Chanteurs masqués débutera le dimanche 18 septembre, à 18 h 30, à TVA. 

RÉVOLUTION – Finalement, pour les adeptes de danse, la téléréalité RÉVOLUTION fera également partie du paysage télévisuel de l’automne. Pour une quatrième saison, vous pourrez regarder la plus grande compétition de danse au pays, animée par Sarah-Jeanne Labrosse. Le jury sera encore composé des Maîtres de classe mondiale en danse, soit les Twins, Lydia Bouchard et Jean-Marc Généreux. La diffusion de RÉVOLUTION débutera le dimanche 18 septembre à 19 h 30 

Drama queens et drama kings, à vos télécommandes! 

Que serait la télévision québécoise sans notre célèbre sens du drame ? Reconnu pour ses séries dramatiques, le Québec ne laissera pas sa place encore une fois cette année. En effet, pourquoi ne pas échanger les drames réels comme l’inflation, la pandémie et la guerre en Ukraine contre des drames inventés ?  

STAT – La quotidienne District 31sera remplacée par une nouvelle quotidienne, mais cette dernière se déroulant dans un univers médical cette fois (espérons un meilleur univers que l’univers réel en santé au Québec). La série, écrite par la dramaturge Marie-Andrée Labbée, mettra en scène une urgentologue performante qui carbure à sauver des vies, mais dont la vie privée reste mystérieuse depuis la mort de son mari. Dès le 12 septembre du lundi au jeudi 19 h à ICI télé. 

INDÉFENDABLE – Après avoir douloureusement dit au revoir à « Poupou » alias Sébastien Delorme l’an dernier, la série Indéfendable ressuscite le comédien pour notre plus grand bonheur ! La quotidienne, qui fera compétition à la quotidienne STAT sur ICI télé, vous plongera dans le domaine judiciaire au cœur du cabinet de défense criminelle Lapointe-Macdonald. Une série à suivre, en particulier si vous êtes de la Faculté de droit ! Dès le 12 septembre du lundi au jeudi 19 h à TVA. 

CHOUCHOU – Cette toute nouvelle série signée Simon Boulerice abordera un sujet délicat, soit les relations amoureuses entre majeurs et mineurs. Au fil des épisodes, on suivra la relation passionnée et illicite d’une enseignante de français âgée de 37 ans et de son élève âgé de 17 ans. Une série qui promet de ne laisser personne indifférent ! Cette courte série de 8 épisodes débutera le mercredi 14 septembre à 20 h sur Noovo. 

ANA ET ARNAUD – Mettant en vedette notre Guylaine Tremblay nationale, cette nouvelle série promet de remettre en question vos préjugés sur l’itinérance et les problèmes de consommation. Tirée du roman Anna et l’enfant-vieillard de Francine Ruel, la création de la série provient d’une collaboration entre le dramaturge François Archambault et la célèbre autrice. Tout au long de cette première saison, les téléspectateurs pourront suivre l’histoire d’Ana et son fils Arnaud, qui se remet d’un grave traumatisme et sombre dans la drogue et l’itinérance. Dès le mardi 13 septembre 20 h à TVA. 


Crédit image @Showbizz net

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.